Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Kuno Wittmer partira 3ème en classe GT des 24 Heures de Daytona

Kuno Wittmer partira 3ème en classe GT des 24 Heures de Daytona

Jeudi 23 janvier 2014 par Philippe Brasseur

Le 23 janvier 2014.- Le pilote belge Marc Goossens a qualifié la Viper GTS-R No.91 de l’équipe SRT Motorsports en pole position en catégorie GT Le Mans, alors que Jonathan Bomarito, le coéquipier du Canadien Kuno Wittmer, a qualifié la Viper No.93 troisième, juste derrière une Porsche.
 
Le pilote québécois Kuno Wittmer prendra le départ de cette première course de la toute nouvelle série de 12 courses, le TUDOR United SportsCar Championship, de la troisième place sur la Viper GTS-R No.93. Bomarito a piloté cette voiture lors des essais et la qualification, alors que Kuno sera en piste ce soir afin de compléter les trois tours obligatoires à la noirceur.
 
Matt Bejnarowicz, l’ingénieur chef sur la voiture No.93, se frottait les mains après cette qualification : « Nous allons prendre le départ une voiture derrière l’autre et les pilotes vont pouvoir travailler ensemble afin d’obtenir le meilleur départ possible ». Ce dernier vantait aussi les progrès accomplis par l’équipe depuis quelques courses : «  Incroyable. L’équipe n’a pris que deux journées de congé depuis la fin de la saison 2013, et nos performances aujourd’hui viennent valider tout ce travail. Quelle belle journée pour toute l’équipe technique et les pilotes.»
 
Kuno Wittmer s’est aussi déclaré plus que satisfait du travail accompli par l’équipe aujourd’hui. « J’ai couvert plus de 200 tours sur cette piste lors des essais du début janvier. Je suis très confortable dans la voiture et n’avais pas vraiment besoin de faire plus d’essais aujourd’hui. Nous planifions faire des relais double ou même triples, afin de garder le pilote "chaud" dans la voiture le plus souvent possible et ainsi gagner quelques secondes lors de son retour en piste. Autrement, un pilote qui prend la piste perd inévitablement quelques secondes à atteindre son rythme maximal lors de ses cinq ou six premiers tours de piste ». Il s'agit de la première participation du pilote québécois Kuno Wittmer aux prestigieuses 24 Heures de Daytona.
 
Les voitures retourneront en piste pour une seule session vendredi, afin de peaufiner les réglages et poursuivre l’analyse du comportement des différentes gommes selon les conditions de piste. Le départ de la “Rolex 24 Hours of Daytona” est prévu pour 14 heures samedi.