Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Un 3ème Québécois en piste : J.F.Dumoulin aux 24 Heures de Daytona

Un 3ème Québécois en piste : J.F.Dumoulin aux 24 Heures de Daytona

Dimanche 12 janvier 2014 par Philippe Brasseur

Le 12 janvier 2014.– Jean-François Dumoulin se joint à l’équipe Magnus Racing pour la 52e édition du Rolex 24 de Daytona. Dans la même catégorie que son frère Louis-Philippe, en GTD, le Québécois sera au volant de la Porsche 911 GT America No. 44 pour le départ de ce prestigieux évènement le samedi 25 janvier à 14h30.
 
La Porsche 911 GT America est une nouvelle voiture pour Magnus Racing, toutefois ces dernières années, cette équipe de pointe a fait ses preuves en piste. L’expertise de Jean-François Dumoulin (double champion de cette épreuve en 2004-classe SGS et 2007-classe GT), jumelée à celle de ses coéquipiers, John Potter, Andy Lally et Loup Henzler qui comptabilisent tous au moins une victoire des 24h à leur palmarès, annoncent une course haute en compétition et performance.
 
« J’ai été contacté en début de semaine par l’équipe Magnus Racing et l’entente s’est conclue jeudi soir. Je suis vraiment content de participer aux 24h avec eux. D’autant plus que je connais quelques membres de l’équipe et j’ai déjà couru avec Andy Lally par le passé, ça va être le fun », partage avec engouement Jean-François Dumoulin. « Les tests reprennent le jeudi 23 janvier et je vais devoir m’adapter rapidement à la voiture et être prêt pour rouler. »
 
Jean-François Dumoulin participera aux 24h de Daytona pour la neuvième fois dans sa carrière. Il s’est démarqué à plusieurs reprises sur ce tracé par sa grande capacité d’endurance et sa persévérance, atouts essentiels dans une épreuve qui nécessite ténacité et vigilance constantes.
 
Rendez-vous sur la ligne de départ pour la 52e édition du Rolex 24 de Daytona et pour la première fois dans le cadre du championnat Tudor United Sportscar, le samedi 25 janvier, à 14h30 (HNE). Avec le volant obtenu par Jean-François Dumoulin, cela porte à trois le nombre de pilotes québécois au départ alors que Kuno Wittmer sera pour sa part engagé en classe GT le Mans sur la Viper GTS-R No.93.