Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Louis-Philippe Dumoulin aux 24 Heures de Daytona !

Louis-Philippe Dumoulin aux 24 Heures de Daytona !

Mardi 7 janvier 2014 par Philippe Brasseur

Le 7 janvier 2014.- Louis-Philippe Dumoulin commencera la saison 2014 sur le prestigieux circuit du Daytona International Speedway. Il participera à la 52e édition du Rolex 24 de Daytona les 25 et 26 janvier prochains au volant de la Porsche 911 GT America n°22, catégorie GTD, de l’équipe Alex Job Racing/WeatherTech. Appuyé par son partenaire majeur en série NASCAR Canadian Tire, WeatherTech, le Québécois a rejoint ses coéquipiers Cooper MacNeil, Leh Keen et Shane van Gisbergen le week-end dernier, Roar Before the 24, pour les essais en préparation de l’épreuve d’endurance.

« Je suis vraiment content de faire partie de l’équipe Alex Job Racing/WeatherTech de nouveau, il y a une bonne chimie entre nous. Les essais ont été concluants, nous avons obtenu des bons temps. Le niveau de compétition est élevé en catégorie GTD, mes coéquipiers sont rapides et ça augure très bien pour les 24h », explique Louis-Philippe Dumoulin.

Louis-Philippe Dumoulin participera pour la troisième fois aux 24h de Daytona (2008 Porsche GT3 - Série Sports Car et en 2013 Ford Riley - Daytona Prototype). De plus, c’est avec l’équipe Alex Job Racing/WeatherTech que Louis-Philippe Dumoulin (seul Canadien à être monté sur le podium) et ses coéquipiers avaient signé la deuxième position dans leur catégorie lors des légendaires 12h de Sebring.

Le Rolex 24 de Daytona est une épreuve d’endurance d’envergure internationale qui ne ressemble en rien à une épreuve de course habituelle, les pilotes doivent s’adapter à des conditions extrêmes, dont la conduite nocturne, et ce, avec très peu d’heures de sommeil. De plus, faisant suite à la fusion, les meilleurs pilotes d’endurance au monde des deux anciennes séries (American Le Mans Series et Grand-Am) rivalisent ensemble au sein du Tudor United SportsCars Championship augmentant considérablement le niveau de compétition.

« C’est encore plus intéressant avec une équipe de pointe comme Alex Job Racing/WeatherTech qui a le potentiel de gagner la course. Nous allons nous battre aux côtés de très, très bons pilotes de renommée internationale. J’ai vraiment hâte d’être en piste pour les 24h de Daytona pour une troisième fois dans ma carrière, d’autant plus avec le support de notre partenaire en NASCAR Canada, WeatherTech, c’est génial », partage le Québécois avec enthousiasme.

Les activités de la 52e édition du Rolex 24 de Daytona débuteront le mercredi 22 janvier prochain et le départ de l’épreuve de 24h sera donné à 14h30 le samedi 25 janvier (HNE).