Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Bilan de la 2ème saison complète de L.P.Dumoulin en NASCAR

Bilan de la 2ème saison complète de L.P.Dumoulin en NASCAR

Dimanche 3 novembre 2013 par Philippe Brasseur

Le 1er novembre 2013.- Un peu plus d’un mois après la fin de la saison, Louis-Philippe Dumoulin, WeatherTech Canada et le Groupe Bellemare dressent un bilan positif et des négociations sont en cours pour 2014. Si la conclusion ne reflète en rien le travail de qualité effectué par l’équipe n°47 WeatherTech Canada / Bellemare au cours la saison 2013, les performances en piste ont été significatives. « Sur circuit routier et ovale, le potentiel et la vitesse sont là. À plusieurs reprises nous avons qualifié la Dodge n°47 WeatherTech Canada/Bellemare dans le top-3, nous avons gagné deux courses et pris la tête du championnat deux fois durant l’année, nous sommes montés sur le podium trois fois », mentionne Louis-Philippe Dumoulin.

Alternant entre la première et la cinquième place au championnat, les multiples avaries mécaniques ont sans contredit entravé la possibilité de consolider un top-3. « Le résultat n’est pas à la hauteur des efforts qui ont été déployés tout au long de la saison puisque nous étions en avant. Plusieurs problèmes mécaniques nous ont coûté de précieux points », explique le pilote de la Dodge n°47 WeatherTech Canada/Bellemare.

Au-delà de l’aspect financier qui reste primordial pour performer, les relations d’affaires et les valeurs communes sont essentielles pour développer un partenariat à long terme. « Pour Dumoulin Compétition, pour moi, avoir des partenaires d’affaires comme WeatherTech Canada, qui sont présents, qui croient en nous et en notre programme au même titre que le Groupe Bellemare présent depuis le début de notre carrière, est un atout indéniable », partage Louis-Philippe Dumoulin. « Avec un début d’année sur le podium, nous savions que 2013 allait être une saison significative. L.P. ne nous a pas fait mentir. Avec ses talents de pilote, il s’est positionné dans le peloton de tête à plusieurs reprises, il termine la saison avec deux victoires et la cinquième place au classement général. Tous les représentants de WeatherTech Canada qui ont assisté aux courses ont pu constater les performances en piste, mais également le professionnalisme de qualité tant au niveau de l’équipe que du pilote. Le charisme de L.P. crée un engouement et le positionne en tête de liste des pilotes à rencontrer lorsque la série NASCAR Canadian Tire est en ville », partagent Tony Page et Joe Magri, copropriétaires de WeatherTech Canada.

En parallèle de leur activité professionnelle d’instructeur de pilotage, pour Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin, la période dite hors-saison sert notamment de plate-forme pour les négociations avec les partenaires potentiels et la consolidation des relations professionnelles pour la saison 2014. « Nous travaillons fort pour participer à une troisième saison. Nous savons que nous avons le potentiel pour gagner plus de courses en 2014 tant sur circuit routier que sur ovale et c’est grâce aux partenaires que nous aurons l’opportunité de le concrétiser », conclut avec conviction Louis-Philippe Dumoulin.