Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Podium en NCTS et Top 15 en C.W.Trucks pour Martin Roy

Podium en NCTS et Top 15 en C.W.Trucks pour Martin Roy

Lundi 2 septembre 2013 par Philippe Brasseur

Le 2 septembre 2013.- Le pilote Martin Roy a récolté hier un premier podium en carrière en série NASCAR Canadian Tire en terminant deuxième lors du Clarington 200 présenté par Pinty’s, sur le circuit routier du Canadian Motorsport Park, près de Bowmanville, ON. Il se promettait de voir beaucoup d’action et n’a pas failli à la tâche, récoltant de surcroît un top-15 à sa première participation dans la très compétitive série NASCAR Camping World Truck.

Dimanche, le pilote de Napierville devait d’abord compléter une épreuve de 200 kilomètres en série NASCAR Canadian Tire, puis immédiatement sauter au volant d’une camionnette de la prestigieuse série NASCAR Camping World Truck, pour une épreuve de 250 kilomètres.

En NASCAR Canadian Tire, Martin Roy, qui s’élançait de la huitième place au volant de la Dodge no90 Batteries Expert/GAMACHE/Veloce, a su tirer son épingle du jeu dans une épreuve ponctuée de très nombreuses neutralisations (six, égalisant un record de piste), en terminant sur la deuxième marche du podium.
« On est extrêmement content du résultat. Il s’agit de mon premier podium en série NASCAR Canadian Tire, après que nous ayons connu de la malchance au cours de la saison », se réjouit le pilote.

« J’ai pu résister aux assauts du double champion de la série, Andrew Ranger, et je cognais à la porte de Louis-Philippe Dumoulin pour la victoire. C’est un excellent résultat et je suis également heureux de faire partie de ce premier podium entièrement québécois dans la série NASCAR Canadian Tire », ajoute-t-il.
En série Camping World Truck, la troisième division nationale américaine de l’association NASCAR, Martin Roy a pu résister à une autre course mouvementée, le Silverado 250, pour positionner sa camionnette no84 Batteries Expert/GAMACHE/Veloce en 14e place, dans un peloton très relevé, et ce, à sa première participation dans cette série.

« Ç’a été une course éprouvante. Il a fait extrêmement chaud tout au long de la journée. C’est un bel accomplissement, de terminer dans le top-15, quand on court contre certains pilotes qui sont considérés comme parmi les meilleurs », conclut-il.
La série NASCAR Camping World Truck en était à une première course dans son histoire à l’extérieur des États-Unis et à une première épreuve en circuit routier depuis neuf ans. L’équipe King Autosport était la seule équipe québécoise à préparer des camionnettes NASCAR Camping World, préparant également celle du jeune Alex Guénette.

Le repos sera de courte durée pour Martin Roy et l’équipe King Autosport, puisque l’action se transporte dès samedi prochain sur l’ovale du Barrie Speedway, en Ontario, en série NASCAR Canadian Tire.