Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

ACT : Patrick Cliche l'emporte de justesse à Montmagny

ACT : Patrick Cliche l'emporte de justesse à Montmagny

Dimanche 1er septembre 2013 par Philippe Brasseur

Le 1er septembre 2013.- Patrick Cliche de St-Jean-Chrysostome en remportant le Montmagny 150 disputé, samedi soir à l’autodrome du même nom, s’est approché de la première place que détient Jean-François Déry dans le championnat québécois de l’ACT. Cependant, ce succès n’allait pas être aussi facile qu’il l’espérait alors qu’il a dominé la course à compter du 56ème passage.
 
La situation s’est corsée au 135e passage à la suite du dernier ralentissement de la soirée. Alex Labbé, le pilote de la Ford Fusion/Larue Équipement de déneigement, s’est retrouvé aux cotés de Cliche pour la relance. Labbé qui avait accepté le départ de la 14e place avait remonté le peloton jusqu’en deuxième, deux tours avant cette neutralisation.
 
Par la suite ce fut un duel de tous les instants entre ces deux coureurs talentueux. Dans le dernier droit pour atteindre le quadrillé, Labbé a sonné une dernière charge et Cliche a résisté pour l’emporter qu’avec une avance de cinq centièmes de secondes.
 
Suite à ce succès et cela officieusement, le pilote de la Chevrolet/Patrick Cliche Transport s’est hissé en deuxième place devant Labbé et Theetge qui a pris place sur la troisième marche du podium. Ce dernier qui était au volant de sa deuxième voiture, a mené le bal en deux occasions. Il a d’ailleurs été le seul autre à le faire.
 
Dans cette course ponctuée de seulement quatre ralentissements, Jean-François Déry a pris la quatrième place devant Jonathan Bouvrette qui a réussi un quatrième top 5. Patrick Hamel, Dany Trépanier, Jacques Poulin, Claude Leclerc et Stéphane Descoste ont complété le peloton des dix premiers.
 
À l’occasion des préliminaires, Patrick Boyer de Québec, Étienne Cliche de Vallée-Jonction et Jean-François Déry de Québec avaient gagné les préliminaires.
 
Ce championnat québécois de l’ACT, prendra fin les 14 et 15 septembre à l’Autodrome St-Eustache alors que l’on y présentera un programme double avec la reprise de l’ACT 100, le samedi soir et le St-Eustache 300, le lendemain après-midi.