Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NCTS : Martin Roy survit au Grand Prix de Trois-Rivières

NCTS : Martin Roy survit au Grand Prix de Trois-Rivières

Mardi 13 août 2013 par Philippe Brasseur

Le 13 août 2013 – Le pilote de Napierville Martin Roy a terminé en sixième place dans une course marquée par les rebondissements, sur le circuit urbain du Grand Prix de Trois-Rivières, où était disputée dimanche la huitième ronde de la série NASCAR Canadian Tire.

S’élançant de la septième place, le pilote de la Dodge Batteries Expert/GAMACHE/Veloce no90 avait réussi à se hisser jusqu’en deuxième place, mais un accrochage au dixième tour entre les meneurs à la sortie d’un virage a créé un important carambolage. Roy a réussi à frayer son chemin afin d’éviter l’accident, non sans dommages. « La collision a endommagé l’avant de la carrosserie et l’aérodynamisme de la voiture a été affecté », a expliqué le pilote, au terme de la course qui a été ponctuée de cinq drapeaux jaunes.

Malgré l’incident qui le désavantageait en ligne droite, Martin Roy a pu se battre parmi les meneurs, mais a goûté à la médecine de pilotes invités. Bousculé à plusieurs reprises, le Québécois a survécu à cette course haute en émotions jusqu’au dernier tour.

La voiture Batteries Expert/GAMACHE/Veloce no90 a finalement croisé le fil d’arrivée en sixième place. « C’est une course satisfaisante, avec tout ce qui s’est passé sur la piste. Nous avons réussi tant bien que mal à nous sortir des nombreux accidents sans trop de dommages », a indiqué le pilote.

L’équipe King Autosport se dirige maintenant vers l’ovale du Riverside International Speedway, à Antigonish, en Nouvelle-Écosse, pour la neuvième course de l’année en série NASCAR Canadian Tire.