Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

CTCC : Un week-end partiellement réussi pour Roger Ledoux

CTCC : Un week-end partiellement réussi pour Roger Ledoux

Jeudi 1er août 2013 par Philippe Brasseur

Le 31 juillet 2013.- Le Championnat de tourisme canadien CTCC se déplaçait au légendaire circuit routier du Mont-Tremblant pour son quatrième programme de la saison dans le cadre de la Classique d’Été. Pour le pilote Roger Ledoux au volant de la LP400 Quick Series Lachute Performance, c’était l’occasion d’évoluer sur la piste qu’il préfère avec sa nouvelle monture dans la catégorie Super Touring. Si la manche disputée samedi s’est terminée abruptement par une avarie mécanique imprévue, celle de dimanche a permis au pilote de Rigaud de s’exprimer totalement puisqu’il a inscrit un autre podium, son troisième de la saison. Pour une équipe qui visait des positions dans le Top 5, c’est donc un demi-succès, mais l’assurance que le reste de la saison est prometteur.
 
Roger Ledoux prenait le départ en septième position au terme de la séance de qualifications tenue samedi matin et il s’est maintenu parmi les meneurs pendant les premiers tours jusqu’à ce que la tubulure alimentant le turbo ne s’affaisse et prive le moteur d’air. « Le règlement nous oblige à conserver l’admission d’air de série, précise Mathieu Provencher de l’équipe Lachute Performance, et cette tubulure en matière plastique s’est comprimée, réduisant l’arrivée d’air, ce qui a forcé Roger à s’immobiliser. »

Pour la seconde manche, Ledoux se retrouvait en troisième ligne et sa voiture a été sans reproche cette fois. Il a lutté pendant les 17 tours de l’épreuve avec Marc-André Bergeron, les deux pilotes offrant un spectacle haut en couleurs, et mérité une superbe troisième position, également son troisième podium de la saison. Au classement général, malgré sa malchance de samedi, Ledoux conserve le septième rang. 

Roger Ledoux et la LP400 Quick Series Lachute Performance se préparent déjà pour une fin de semaine fructueuse dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières. Cet événement qui se déroule depuis 1967 marque un des moments les plus forts de la saison alors que la capitale de la Mauricie devient le rendez-vous des Québécois amateurs de sport automobile. 

Rappelons que Roger Ledoux est en piste cette saison grâce à Quick Series Mobile, Studio Litho et Lachute Performance. Pour tous les détails sur la LP400, consultez le site http://www.lachuteperformance.com/lp400/