Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Une malchance prive Martin Roy d’un podium en NCTS

Une malchance prive Martin Roy d’un podium en NCTS

Dimanche 28 juillet 2013 par Philippe Brasseur

Le 28 juillet 2013 – Le pilote Martin Roy était en voie d’obtenir un premier podium en série NASCAR Canadian Tire, ce samedi, à l’Autodrome St-Eustache. Un incident avec un retardataire l’a forcé à entrer aux puits et lui a fait perdre trois tours alors qu’il menait la course. « J’avais une voiture pour gagner! Nous avons connu un excellent début de course. J’étais le meneur depuis environ 50 tours quand les retardataires ont ralenti devant moi. Je n’ai pas pu éviter le contact », raconte le pilote de Napierville, qui complétait la septième course de la série NASCAR Canadian Tire.

Le capot de la Dodge no90 Batteries Expert/GAMACHE/Veloce s’est soulevé lors de l’incident, rendant la visibilité du pilote quasi nulle. « Je ne voyais plus rien, mais j’ai tenté de rester en piste quelques tours en espérant qu’il y ait un drapeau jaune. Mais j’ai dû entrer aux puits sur le vert après que les officiels m’aient servi un avertissement », raconte-t-il.

Martin Roy a perdu trois tours durant cet arrêt imprévu. Il est revenu en piste avec une voiture compétitive, mais n’a pas pu regagner les trois tours perdus. « J’avais vraiment une voiture très rapide. J’étais aussi vite, sinon plus, que les meneurs, mais j’avais des tours de retard. C’est vraiment dommage, parce que j’aurais très bien pu me battre pour la victoire », soutient-il.

Le pilote termine en septième place sur le petit ovale plat du nord de Montréal, la seule course présentée sur circuit ovale au Québec cette saison en série NASCAR Canadian Tire. Martin Roy et l’équipe King Autosport seront en action dans deux semaines sur le tracé urbain du Grand Prix de Trois-Rivières, les 9, 10 et 11 août prochain.