Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Roger Ledoux au Mont-Tremblant dans la Subaru LP400

Roger Ledoux au Mont-Tremblant dans la Subaru LP400

Mercredi 24 juillet 2013 par Philippe Brasseur

Le 24 juillet 2013.– C’est ce week-end que sera tenu le quatrième programme de la saison en Championnat de tourisme canadien CTCC sur le légendaire circuit routier du Mont-Tremblant dans le cadre de la Classique d’Été. On passera ainsi le cap de la mi-saison et le pilote Roger Ledoux au volant de la LP400 Quick Series Lachute Performance aura l’occasion de conduire sa nouvelle monture sur le circuit qu’il préfère. Pour l’équipe de Lachute Performance, c’est un retour sur ce circuit après quelques années d’absence. Pour le pilote de Rigaud, l’objectif est simple lors de ce programme double : terminer les deux manches dans le Top 5 et possiblement sur le podium afin d’améliorer sa 5e position au classement de la catégorie Super Touring.
 
Avec trois programmes doubles et six courses, l’équipe a été en mesure de développer la voiture et trouver les meilleurs réglages pour ce circuit qui ressemble en certains points à celui de Mosport où Ledoux avait d’ailleurs inscrit son premier podium en carrière dans cette série fort compétitive.  

Roger Ledoux et la LP400 Quick Series Lachute Performance pourront renouer avec le circuit vendredi lors d’une journée d’essais libres alors que les voitures pourront compter sur plusieurs séances en piste. Toutefois, en fin de journée, seules les voitures de la série CTCC auront 55 minutes pour fignoler les derniers réglages. Samedi matin, en début de programme dès 9 heures, ce sera la seule séance de qualifications de 30 minutes. La première manche sera courue en après-midi entre 14h00 et 14h30. Le programme de dimanche comprendra une courte période de réchauffement le matin de 9h00 à 9h20, avant que le drapeau vert ne lance la seconde manche du week-end à 13h15, une course limitée à 30 minutes maximum.