Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Jean-François Bouvrette l'emporte en Sportsman ASE

Jean-François Bouvrette l'emporte en Sportsman ASE

Mercredi 10 juillet 2013 par Philippe Brasseur

Le 9 juillet 2013.- 19 pilotes se sont présentés à l’Autodrome St-Eustache samedi dernier pour la finale Projet X dans la catégorie Sportsman Lucas Oil ASE, une des meilleure grille de départ, compte tenu de l’absence de six voitures qui sont sur le point de terminer les derniers préparatifs sur leurs bolides.

C’est Martin Lacombe, de Terrebonne,  celui qui occupait la position de tête pour le départ qui s’est emparé de la commande de l’épreuve dès le départ. Il a cependant, été pris par des retardataires,  perdu la tête au profit de Jean-François Bouvrette au 15e passage Ce dernier a su résister aux attaques  de Lacombe et filer vers la victoire. Stéphane Aubin a réussi à occuper la deuxième position pendant une dizaine de tours avant que Lacombe ne la reprenne et termine la course sur la deuxième marche du podium juste devant la voiture  d’Aubin. Belle prestation du pilote recrue Steve Ladouceur  de Ste-Agathe qui, grâce à un pilotage exemplaire, a franchi la ligne d’arrivée en quatrième  position, exploit chaudement applaudi par ses nombreux supporteurs présents.

Martin Goulet, de Mascouche, qui participait à sa première sortie de la saison 2013 en Sportsman ASE à joué de malchance en percutant le mûr au neuvième passage et a dû retraiter. Un autre incident, causé par l’impatience de certains a également ruiné la soirée de Steve Lagacé et causé une neutralisation du 25e au 33e tour, impliquant trois voitures, le 47 de Sylvain Contant, le 61 de Mario Carrier et le 3 de Steve Lagacé, ce dernier a dû retraiter suite à cet incident.

Parmi les nouveaux pilotes en piste mentionnons Denis Forgues de Blainville (#82) et Patrick Leporé de Blainville (#12) qui en étaient à leurs premiers tours de piste en Sportsman Lucas Oil, une neuvième position pour Forgues et une 15e  pour Leporé.