Le 8 juillet 2013 - Andrew Ranger a signé une victoire sans équivoque pour l’équipe de La Cité de Mirabel inc., dimanche, au Circuit ICAR, lors de la quatrième épreuve de la saison en série NASCAR Canadian Tire. Il a mené de bout en bout le Jiffy Lube 100 propulsé par Snap-on afin de se hisser au sommet du podium devant ses admirateurs québécois.
Le pilote de Roxton Pond et double champion de la série en était à sa première course de la saison en NASCAR Canadian Tire et a mené sa Dodge no 27 La Cité de Mirabel Inc. jusqu’au drapeau quadrillé. En séances de qualifications la veille, où il a décroché la pôle, il s’était même permis d’abaisser de plus d’une demi-seconde le record de piste établi il y a deux ans, avec un chrono de 1:35,938.
« Je courais avec une nouvelle voiture, la Dodge Nº 27 La Cité de Mirabel Inc. On a fait nos devoirs en séances d’essais et la voiture s’est améliorée à chaque présence en piste. Nous avons bien géré la course et avons été en mesure d’éviter les erreurs », a mentionné Ranger. Ce dernier a encore une fois fait une démonstration convaincante de son talent, prenant une ou deux secondes d’avance au départ comme à la relance, puis gérant cette avance devant un Scott Streckly qui poussait fort pour se maintenir devant la meute de poursuivants.
Ranger faisait équipe avec Ray Junior Courtemanche, qui a dû se relever de bien des embûches, mais qui a bien progressé au cours de l’épreuve. L’équipe Nº 29 La Cité de Mirabel Inc. a dû changer le moteur entre les qualifications et la course, reléguant Ray Jr en fond de grille pour la course.
« Nous avons connu un excellent départ. J’avais gagné près d’une dizaine de places quand j’ai commencé à avoir des ratés avec le moteur. Un fil de bougie cassé faisait tourner le moteur sur 7 plutôt que 8 huit cylindres, ce qui me faisait perdre beaucoup de puissance de façon intermittente. J’ai dû entrer aux puits pour régler le problème, mais le mal était fait. C’est dommage, parce qu’on aurait dû obtenir un bon résultat », raconte Ray Junior Courtemanche.
Il a terminé au 17e rang, sur le tour du meneur, après avoir pris le départ en 24e position.
Daniel Proulx, un des promoteurs du projet de La Cité de Mirabel Inc., a fort apprécié les performances de ses deux poulains. « On a gagné » répétait-il après la course, fier d’avoir pu coopérer à la victoire de Ranger et heureux bénéficiaire de la visibilité qu’un tel succès apportera au projet.
Ray Jr Courtemanche et l’équipe de La Cité de Mirabel Inc. se dirigent maintenant vers l’ovale du Motoplex Speedway, à Vernon, en Colombie-Britannique, pour la première épreuve de la tournée annuelle dans l’Ouest canadien de la série NASCAR Canadian Tire, dès samedi prochain le 13 juillet.
Le pilote de Roxton Pond et double champion de la série en était à sa première course de la saison en NASCAR Canadian Tire et a mené sa Dodge no 27 La Cité de Mirabel Inc. jusqu’au drapeau quadrillé. En séances de qualifications la veille, où il a décroché la pôle, il s’était même permis d’abaisser de plus d’une demi-seconde le record de piste établi il y a deux ans, avec un chrono de 1:35,938.
« Je courais avec une nouvelle voiture, la Dodge Nº 27 La Cité de Mirabel Inc. On a fait nos devoirs en séances d’essais et la voiture s’est améliorée à chaque présence en piste. Nous avons bien géré la course et avons été en mesure d’éviter les erreurs », a mentionné Ranger. Ce dernier a encore une fois fait une démonstration convaincante de son talent, prenant une ou deux secondes d’avance au départ comme à la relance, puis gérant cette avance devant un Scott Streckly qui poussait fort pour se maintenir devant la meute de poursuivants.
Ranger faisait équipe avec Ray Junior Courtemanche, qui a dû se relever de bien des embûches, mais qui a bien progressé au cours de l’épreuve. L’équipe Nº 29 La Cité de Mirabel Inc. a dû changer le moteur entre les qualifications et la course, reléguant Ray Jr en fond de grille pour la course.
« Nous avons connu un excellent départ. J’avais gagné près d’une dizaine de places quand j’ai commencé à avoir des ratés avec le moteur. Un fil de bougie cassé faisait tourner le moteur sur 7 plutôt que 8 huit cylindres, ce qui me faisait perdre beaucoup de puissance de façon intermittente. J’ai dû entrer aux puits pour régler le problème, mais le mal était fait. C’est dommage, parce qu’on aurait dû obtenir un bon résultat », raconte Ray Junior Courtemanche.
Il a terminé au 17e rang, sur le tour du meneur, après avoir pris le départ en 24e position.
Daniel Proulx, un des promoteurs du projet de La Cité de Mirabel Inc., a fort apprécié les performances de ses deux poulains. « On a gagné » répétait-il après la course, fier d’avoir pu coopérer à la victoire de Ranger et heureux bénéficiaire de la visibilité qu’un tel succès apportera au projet.
Ray Jr Courtemanche et l’équipe de La Cité de Mirabel Inc. se dirigent maintenant vers l’ovale du Motoplex Speedway, à Vernon, en Colombie-Britannique, pour la première épreuve de la tournée annuelle dans l’Ouest canadien de la série NASCAR Canadian Tire, dès samedi prochain le 13 juillet.