Le 10 juin 2013.- L'équipe Ste-Rose Honda prenait part le week-end dernier au Grand Prix du Canada, sur le circuit Gilles-Villeneuve, en engageant Nick Wittmer dans la classe Super Touring du Championnat Touring Car canadien (CTCC) et son frère Karl dans la même série, en classe B-Spec. Deux pilotes qui ont chacun atteint leur objectif, soit des "Top 8" avec la nouvelle Honda Accord V6 pour Nick et deux nouvelles victoires avec la Honda Fit pour Karl.
En débarquant sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal en fin de semaine dernière, l'équipe Ste-Rose Honda avait un objectif bien précis pour Nick Wittmer, triple champion de CTCC : terminer les deux courses Touring Car disputées en soutien du Grand Prix de Formule 1 dans le "Top 8". Une mission que le pilote et l'équipe ont réussi à remplir parfaitement, malgré quelques petites émotions !
Qualifié troisième en vue de la course de samedi, Nick Wittmer a su tirer profit des conditions de piste piégeuses, alors que la pluie s'était mise de la partie, pour rapidement prendre les commandes de l'épreuve. Dans la bataille à cinq pilotes pour la victoire, Nick avait sa chance, en dépit du fait qu'il en était à la toute première fin de semaine complète de compétition aux commandes de la nouvelle Honda Accord V6 bâtie par l'équipe Ste-Rose Honda pour cette saison 2013. Un tête-à-queue le relégua au dix-septième rang mais il effectua une belle remontée pour terminer la course quatrième. « Le tête-à-queue en soi n'était pas bien grave, malheureusement, j'ai du couper plusieurs systèmes (phares, etc.) avant de pouvoir repartir le moteur. C'est là où j'ai perdu beaucoup de temps. À la fin, j'avais un excellent rythme et la voiture fonctionnait super bien. Avec deux ou trois tours de plus, je pense qu'un podium aurait été possible » explique Nick, tout de même ravi d'avoir terminé à une aussi bonne position.
Dimanche, sur piste sèche cette fois, Nick Wittmer effectua une course plus régulière. Débutée sur la deuxième rangée de la grille de départ, son épreuve allait prendre fin avec la deuxième place en poche lorsqu'à trois tours de la fin, il devait s'arrêter en raison d'un problème moteur. Malgré cela, il a été classé septième en Super Touring, de quoi récolter de précieux points au championnat et remplir à nouveau l'objectif de "Top 8".
Son jeune frère Karl Wittmer a vécu un week-end moins stressant... Avec deux pole positions et deux victoires dans la clase B-Spec avec la Honda Fit Ste-Rose Honda, Karl est en train de réécrire le livre des records dans cette catégorie, lui qui demeure invaincu au circuit Gilles-Villeneuve depuis ses débuts dans la série l'été dernier.
Patrick Wittmer, le propriétaire de l'équipe, était évidemment très heureux de ces deux nouvelles victoires : « Karl a récolté sa quatrième victoire en quatre départs en B-Spec cette saison et se dirige vers le titre. Honnêtement, je pensais que la compétition serait plus forte pour lui ce week-end mais il a terminé les deux courses avec une confortable avance, tant sous la pluie que sur le sec. Il apprend vite et bien, c'est remarquable ce qu'il fait depuis ses débuts en sport automobile. Quant à Nick, je suis très satisfait de ses performances avec notre nouvelle Honda Accord V6. Le développement effectué sur la suspension avant ce rendez-vous a porté fruit, c'est vraiment très prometteur pour la suite de la saison ».
Le prochain rendez-vous des pilotes et équipes du CTCC aura lieu sur le Circuit ICAR de Mirabel, les 6 et 7 juillet. La classe B-Spec n'est pas inscrite au programme des deux courses de CTCC, c'est donc sur Nick Wittmer et l'Accord V6 que reposeront les chances de succès de l'équipe Ste-Rose Honda.
En débarquant sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal en fin de semaine dernière, l'équipe Ste-Rose Honda avait un objectif bien précis pour Nick Wittmer, triple champion de CTCC : terminer les deux courses Touring Car disputées en soutien du Grand Prix de Formule 1 dans le "Top 8". Une mission que le pilote et l'équipe ont réussi à remplir parfaitement, malgré quelques petites émotions !
Qualifié troisième en vue de la course de samedi, Nick Wittmer a su tirer profit des conditions de piste piégeuses, alors que la pluie s'était mise de la partie, pour rapidement prendre les commandes de l'épreuve. Dans la bataille à cinq pilotes pour la victoire, Nick avait sa chance, en dépit du fait qu'il en était à la toute première fin de semaine complète de compétition aux commandes de la nouvelle Honda Accord V6 bâtie par l'équipe Ste-Rose Honda pour cette saison 2013. Un tête-à-queue le relégua au dix-septième rang mais il effectua une belle remontée pour terminer la course quatrième. « Le tête-à-queue en soi n'était pas bien grave, malheureusement, j'ai du couper plusieurs systèmes (phares, etc.) avant de pouvoir repartir le moteur. C'est là où j'ai perdu beaucoup de temps. À la fin, j'avais un excellent rythme et la voiture fonctionnait super bien. Avec deux ou trois tours de plus, je pense qu'un podium aurait été possible » explique Nick, tout de même ravi d'avoir terminé à une aussi bonne position.
Dimanche, sur piste sèche cette fois, Nick Wittmer effectua une course plus régulière. Débutée sur la deuxième rangée de la grille de départ, son épreuve allait prendre fin avec la deuxième place en poche lorsqu'à trois tours de la fin, il devait s'arrêter en raison d'un problème moteur. Malgré cela, il a été classé septième en Super Touring, de quoi récolter de précieux points au championnat et remplir à nouveau l'objectif de "Top 8".
Son jeune frère Karl Wittmer a vécu un week-end moins stressant... Avec deux pole positions et deux victoires dans la clase B-Spec avec la Honda Fit Ste-Rose Honda, Karl est en train de réécrire le livre des records dans cette catégorie, lui qui demeure invaincu au circuit Gilles-Villeneuve depuis ses débuts dans la série l'été dernier.
Patrick Wittmer, le propriétaire de l'équipe, était évidemment très heureux de ces deux nouvelles victoires : « Karl a récolté sa quatrième victoire en quatre départs en B-Spec cette saison et se dirige vers le titre. Honnêtement, je pensais que la compétition serait plus forte pour lui ce week-end mais il a terminé les deux courses avec une confortable avance, tant sous la pluie que sur le sec. Il apprend vite et bien, c'est remarquable ce qu'il fait depuis ses débuts en sport automobile. Quant à Nick, je suis très satisfait de ses performances avec notre nouvelle Honda Accord V6. Le développement effectué sur la suspension avant ce rendez-vous a porté fruit, c'est vraiment très prometteur pour la suite de la saison ».
Le prochain rendez-vous des pilotes et équipes du CTCC aura lieu sur le Circuit ICAR de Mirabel, les 6 et 7 juillet. La classe B-Spec n'est pas inscrite au programme des deux courses de CTCC, c'est donc sur Nick Wittmer et l'Accord V6 que reposeront les chances de succès de l'équipe Ste-Rose Honda.