Le 9 juin 2013.- Le pilote québécois Rémy Audette, de l'équipe Audette Racing, disputait ce week-end pas moins de quatre courses dans le cadre du Grand Prix du Canada. Inscrit à la fois en Championnat Touring Car canadien (CTCC) avec sa Honda Civic Si Portes Dimensions/Novatech et en Formula Tour 1600, il est passé par toutes sortes d'émotions mais récolte une sixième (CTCC) et une septième (FT1600) position finale, non sans avoir eu l'opportunité de mener en CTCC.
Rémy Audette et toute l'équipe Audette Racing étaient très impatients d'enfin disputer un premier week-end de course en CTCC avec leur nouvelle Honda Civic Si. Une voiture, baptisée familièrement Béatrice par les membres de l'équipe, qui a affiché beaucoup de potentiel dès les qualifications, Rémy se hissant en première ligne de départ pour la course de samedi. Il s'est classé sixième, après s'être mêlé à la lutte pour la victoire entre les six premiers durant les premiers tours. « L'auto était super compétitive, j'ai seulement manqué la pole position par deux dixièmes de seconde. J'avais hâte à la course de samedi, sous la pluie, et ça s'est bien passé. Il faut se souvenir que c'est la toute première fois que nous utilisions la Honda Civic Si Portes Dimensions/Novatech en course, dès lors mener quelques tours et finir "Top 6" est vraiment un excellent résultat » explique Rémy Audette.
Dimanche, sur une piste sèche cette fois, Rémy de la cinquième place. Auteur d'un excellent départ, il pouvait envisager un autre bon résultat lorsqu'un fil d'injecteur s'est déconnecté, l'obligeant à abandonner. « C'est dommage car on s'en allait en avant ! Je suis sûr qu'on aurait pu récolter un beau résultat dans cette course mais, en même temps, c'est un bilan très positif, l'auto est super compétitive, c'est de très bon augure pour l'avenir » a ajouté le pilote.
En Formula Tour 1600, Rémy Audette était inscrit sur une nouvelle voiture là aussi, de conception québécoise CMV à moteur Ford. Qualifié cinquième, l'ancien champion américain de Formule 2000 a connu un bon début de première manche mais elle s'est terminée par un accrochage peu avant la mi-course. « Ça allait bien, j'étais en bataille avec le pilote américain Tristan DeGrand lorsqu'on s'est retrouvé dans un peloton de retardataires. Il a freiné plus tôt que prévu, cela m'a surpris et je suis sorti hors trajectoire pour l'éviter. Mais comme c'était mouillé, j'ai glissé et au moment où il refermait à l'intérieur de la courbe, je l'ai heurté » indique Rémy à propos de cet incident qui a occasionné l'abandon des deux pilotes.
Réparée pour la course de dimanche matin, la CMV a permis à Rémy Audette de réaliser l'une des plus belles remontées de la course, passant de la seizième position de départ à la septième au fil d'arrivée, en seulement vingt minutes de course. « C'est un gros week-end de course, avec quatre épreuves, un total de sept présences en piste en comptant les essais et qualifs. Mais je retiens beaucoup de positif et ce fut une excellente visibilité pour nos commanditaires » a conclu Rémy.
Rémy Audette et toute l'équipe Audette Racing étaient très impatients d'enfin disputer un premier week-end de course en CTCC avec leur nouvelle Honda Civic Si. Une voiture, baptisée familièrement Béatrice par les membres de l'équipe, qui a affiché beaucoup de potentiel dès les qualifications, Rémy se hissant en première ligne de départ pour la course de samedi. Il s'est classé sixième, après s'être mêlé à la lutte pour la victoire entre les six premiers durant les premiers tours. « L'auto était super compétitive, j'ai seulement manqué la pole position par deux dixièmes de seconde. J'avais hâte à la course de samedi, sous la pluie, et ça s'est bien passé. Il faut se souvenir que c'est la toute première fois que nous utilisions la Honda Civic Si Portes Dimensions/Novatech en course, dès lors mener quelques tours et finir "Top 6" est vraiment un excellent résultat » explique Rémy Audette.
Dimanche, sur une piste sèche cette fois, Rémy de la cinquième place. Auteur d'un excellent départ, il pouvait envisager un autre bon résultat lorsqu'un fil d'injecteur s'est déconnecté, l'obligeant à abandonner. « C'est dommage car on s'en allait en avant ! Je suis sûr qu'on aurait pu récolter un beau résultat dans cette course mais, en même temps, c'est un bilan très positif, l'auto est super compétitive, c'est de très bon augure pour l'avenir » a ajouté le pilote.
En Formula Tour 1600, Rémy Audette était inscrit sur une nouvelle voiture là aussi, de conception québécoise CMV à moteur Ford. Qualifié cinquième, l'ancien champion américain de Formule 2000 a connu un bon début de première manche mais elle s'est terminée par un accrochage peu avant la mi-course. « Ça allait bien, j'étais en bataille avec le pilote américain Tristan DeGrand lorsqu'on s'est retrouvé dans un peloton de retardataires. Il a freiné plus tôt que prévu, cela m'a surpris et je suis sorti hors trajectoire pour l'éviter. Mais comme c'était mouillé, j'ai glissé et au moment où il refermait à l'intérieur de la courbe, je l'ai heurté » indique Rémy à propos de cet incident qui a occasionné l'abandon des deux pilotes.
Réparée pour la course de dimanche matin, la CMV a permis à Rémy Audette de réaliser l'une des plus belles remontées de la course, passant de la seizième position de départ à la septième au fil d'arrivée, en seulement vingt minutes de course. « C'est un gros week-end de course, avec quatre épreuves, un total de sept présences en piste en comptant les essais et qualifs. Mais je retiens beaucoup de positif et ce fut une excellente visibilité pour nos commanditaires » a conclu Rémy.