Le 22 mai 2013.- Michel Sallenbach a débuté sa saison 2013 de belle manière, en remportant le week-end dernier les deux courses CTCC en classe Touring lors du Victoria Day weekend au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport). Michel avait débuté les deux épreuves en 2ème position.
Sallenbach mena l’épreuve No.1depuis le départ alors qu’il laissait ses poursuivants se battre pour les positions suivantes. L’épreuve No.2 sera plus disputée, les 4 premiers compétiteurs se battant pour la position de tête. Sallenbach vola la position de tête en prenant l’intérieur au coin 1 à la relance après un drapeau jaune en fin d’épreuve. «Nous avions mentionné à tous que nous pilotions pour avoir du plaisir cette saison. Il n’y a rien de plus plaisant que de gagner ! », mentionne Sallenbach ! «J’aimerais remercier mon chef d’Équipe Marc-André Beaubien et toute l’Équipe Pièces d'origine Mini, ma voiture était parfaite!»
Sur les autres Mini, Éric Lacouture, qui effectuait ses débuts avec l’Équipe Octane au Volant de la No.49, a terminé ses premières courses de la saison en 5ème position, lui permettant ainsi de bien se positionner au championnat, après avoir qualifié en quatrième position. Paul Gravel lui, fut incapable de terminer la première épreuve dû à une sonde défectueuse après s’être qualifié en septième position. Il a fini septième de la 2ème course. Enfin, Carlos Tesler-Mabe, de Vancouver, a connu un weekend difficile après que son véhicule principal démontra des problèmes techniques en pratique. L’équipe le transféra alors sur la voiture de réserve, avec laquelle il a terminé en 7ème et 8ème positions.
Précisons qu'en classe Super Touring, l'Ontarien Scott Nicol (Honda Civic Si) a remporté les deux courses de la fin de semaine, un score parfait également obtenu par Karl Wittmer (Honda Fit) en classe B-Spec... Reportage complet sur ces événements dans la prochaine édition de Pole-Position Magazine.
Le prochain arrêt du CTCC s’effectuera quant à lui du 7-9 juin à Montréal dans le cadre du Grand Prix du Canada. Le championnat comprend sept fins de semaine de compétition.
Sallenbach mena l’épreuve No.1depuis le départ alors qu’il laissait ses poursuivants se battre pour les positions suivantes. L’épreuve No.2 sera plus disputée, les 4 premiers compétiteurs se battant pour la position de tête. Sallenbach vola la position de tête en prenant l’intérieur au coin 1 à la relance après un drapeau jaune en fin d’épreuve. «Nous avions mentionné à tous que nous pilotions pour avoir du plaisir cette saison. Il n’y a rien de plus plaisant que de gagner ! », mentionne Sallenbach ! «J’aimerais remercier mon chef d’Équipe Marc-André Beaubien et toute l’Équipe Pièces d'origine Mini, ma voiture était parfaite!»
Sur les autres Mini, Éric Lacouture, qui effectuait ses débuts avec l’Équipe Octane au Volant de la No.49, a terminé ses premières courses de la saison en 5ème position, lui permettant ainsi de bien se positionner au championnat, après avoir qualifié en quatrième position. Paul Gravel lui, fut incapable de terminer la première épreuve dû à une sonde défectueuse après s’être qualifié en septième position. Il a fini septième de la 2ème course. Enfin, Carlos Tesler-Mabe, de Vancouver, a connu un weekend difficile après que son véhicule principal démontra des problèmes techniques en pratique. L’équipe le transféra alors sur la voiture de réserve, avec laquelle il a terminé en 7ème et 8ème positions.
Précisons qu'en classe Super Touring, l'Ontarien Scott Nicol (Honda Civic Si) a remporté les deux courses de la fin de semaine, un score parfait également obtenu par Karl Wittmer (Honda Fit) en classe B-Spec... Reportage complet sur ces événements dans la prochaine édition de Pole-Position Magazine.
Le prochain arrêt du CTCC s’effectuera quant à lui du 7-9 juin à Montréal dans le cadre du Grand Prix du Canada. Le championnat comprend sept fins de semaine de compétition.