Le 20 mai 2013.– Alex Guénette savait en arrivant au circuit Canadian Tire Motorsport Park qu’il possédait les éléments pour bien faire lors de cette course d’ouverture de saison de la série NCaTS. « Dave Jacombs et mon chef d’équipe savent ce dont j’ai besoin pour continuer à progresser et je sais que nous allons bien faire ici ce weekend. »
Les chiffres à l’appui (4e en essais libres et 6e en qualif), Alex se lançait au vert avec une expectative justifiée d’un solide Top 10 au final, et même un Top 5 comme belle surprise, le cas échéant. L’incident avec Jeff Lapcevich au virage 3 poussait la No 39 d’Alex hors-piste où le radiateur fut endommagé dans la grenaille. Revenu en piste, le moteur rendit immédiatement l’âme suite à une surchauffe incurable. Une 26e place au final ne faisait pas justice à Alex ni à son équipe fort déçue de cette fin malencontreuse.
Les aspects positifs demeurent toujours aussi prometteurs. Alex tire de cette expérience de bonnes leçons. « La 76 de Lapcevich était certainement très rapide (il a terminé la course 2e) et je lui ai peut-être laissé trop de place à l’intérieur du virage. Ou encore, il aurait peut-être été préférable de le laisser me doubler en ce début de course, quitte à le rattraper plus tard, plutôt que de risquer l’accident. On verra pour les prochaines fois…! »
Le métier rentre vite pour Alex. « Mes gars m’ont donné une vouture rapide et facile à piloter. Je cherchais à apprendre les trajectoires les plus rapide en début de course, et je commençais à vouloir attaquer les gars devant moi lorsque l’incident est survenu. Il faut gérer sa voiture, ses pneus et ses efforts sur une course plus longue comme ici, et j’en sais beaucoup plus maintenant. Tout ceci me sera fort utile au fil de la saison. »
La prochaine course d’Alex aura lieu au circuit Delaware, un oval court situé près de Hamilton (ON), le 15 juin prochain.
Les chiffres à l’appui (4e en essais libres et 6e en qualif), Alex se lançait au vert avec une expectative justifiée d’un solide Top 10 au final, et même un Top 5 comme belle surprise, le cas échéant. L’incident avec Jeff Lapcevich au virage 3 poussait la No 39 d’Alex hors-piste où le radiateur fut endommagé dans la grenaille. Revenu en piste, le moteur rendit immédiatement l’âme suite à une surchauffe incurable. Une 26e place au final ne faisait pas justice à Alex ni à son équipe fort déçue de cette fin malencontreuse.
Les aspects positifs demeurent toujours aussi prometteurs. Alex tire de cette expérience de bonnes leçons. « La 76 de Lapcevich était certainement très rapide (il a terminé la course 2e) et je lui ai peut-être laissé trop de place à l’intérieur du virage. Ou encore, il aurait peut-être été préférable de le laisser me doubler en ce début de course, quitte à le rattraper plus tard, plutôt que de risquer l’accident. On verra pour les prochaines fois…! »
Le métier rentre vite pour Alex. « Mes gars m’ont donné une vouture rapide et facile à piloter. Je cherchais à apprendre les trajectoires les plus rapide en début de course, et je commençais à vouloir attaquer les gars devant moi lorsque l’incident est survenu. Il faut gérer sa voiture, ses pneus et ses efforts sur une course plus longue comme ici, et j’en sais beaucoup plus maintenant. Tout ceci me sera fort utile au fil de la saison. »
La prochaine course d’Alex aura lieu au circuit Delaware, un oval court situé près de Hamilton (ON), le 15 juin prochain.