Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

2 victoires, 3 podiums; un excellent week-end pour la famille Wittmer

2 victoires, 3 podiums; un excellent week-end pour la famille Wittmer

Lundi 20 mai 2013 par Philippe Brasseur

Le 20 mai 2013.- L'équipe Ste-Rose Honda disputait le week-end dernier des épreuves en Ontario, sur le Canadian Tire Motorsports Park dans le cadre du premier programme double de la saison du Championnat Touring Car canadien (CTCC) ainsi qu'au Québec, sur le circuit routier de l'Autodrome St-Eustache où était présenté la troisième course de la saison de la série Super Production Challenge (SPC). Dans les deux cas, les pilotes de l'équipe Ste-Rose Honda ont grimpé sur le podium !

Le programme double inaugural de la saison 2013 de Touring Car revêtait une grande importance pour l'équipe Ste-Rose Honda puisqu'elle y faisait débuter la toute nouvelle Honda Accord V6 en classe Super Touring que l'équipe a bâti l'hiver dernier. Une voiture pilotée par le triple champion de la série, Nick Wittmer, qui a forcé l'équipe à travailler fort. « Avec une voiture en tout début de développement, un moteur et plusieurs accessoires strictement de série, nous savions que nos chances de victoires étaient minimes » explique le propriétaire de l'équipe, Patrik Wittmer. « Le week-end a été difficile puisqu'un bris mécanique nous a contraint à renoncer dès la première course mais nous avons récolté beaucoup d'information qui va nous aider à améliorer la voiture pour les prochaines courses » ajoute-t-il.

Nick Wittmer précise : « il faut comprendre que tout ou presque est de série sur cette voiture mais nous croyons très fort à son potentiel de compétitivité. Nous voulons démontrer qu'on peut gagner en CTCC avec une base de voiture de série. Samedi, c'est un joint de transmission qui m'a forcé à arrêter dans la première course. C'est le genre de souci qui peut se produire avec une voiture de course toute neuve mais ce fut une bonne préparation en vue des courses du Grand Prix du Canada, dans trois semaines à Montréal ».

L'équipe Ste-Rose Honda a cependant eu l'occasion de savourer les joies de la victoire puisque Karl Wittmer a dominé les deux courses dans la classe B-Spec avec sa Honda Fit. Deux nouvelles victoires pour le jeune pilote qui se positionne dès à présent comme le favori de la saison.

Le lendemain de la seconde victoire de Karl en Ontario, toute l'équipe était de retour au Québec afin de permettre à Patrik Wittmer de disputer la troisième étape de la saison en Super Production Challenge. La Honda Fit, utilisée la veille par Karl, étant demeurée dans la réglementation de la classe B-Spec du CTCC, Patrik ne pouvait rivaliser pour la victoire en classe Compact (moins restrictive côté règlement).

Malgré tout, il a fort bien tiré son épingle du jeu pour décrocher la deuxième place, d'abord lors des courses Super-sprint puis durant la grande finale, l'épreuve comptant pour les points de championnat. « C'est exactement le résultat que je souhaitais aller chercher à St-Eustache » indique Patrik, qui demeure ainsi au premier rang du championnat de la classe Compacte après trois courses.

L'équipe Ste-Rose Honda affiche donc un excellent bilan de deux victoires et une deuxième place le week-end dernier avec ses Honda et la famille Wittmer, qui poursuit ainsi sa longue tradition de succès en sport automobile.