Le 14 mai 2013.– C’est avec assurance que Louis-Philippe Dumoulin entamera sa deuxième saison complète en série NASCAR Canadian Tire à Bowmanville, Ontario, ce week-end. Les essais du 6 mai dernier ont été concluants et le pilote de la voiture n°47 WeatherTech Canada/Bellemare compte démontrer sa détermination en terminant sur le podium.
La semaine dernière, l’équipe a effectué plusieurs essais en piste avec le nouveau bolide WeatherTech Canada/Bellemare 2013 adapté pour les circuits routiers. « Les essais se sont bien déroulés, dès le départ la voiture était rapide, même si nous avons utilisé des pneus usagés pour les essais, c’est très encourageant, poursuit-il. Toute l’équipe a travaillé fort et est très motivée par rapport à cela.»
Les ajustements réalisés sur la voiture n°47 sont les mêmes que ceux utilisés par Scott Steckly l’année dernière lorsqu’il a obtenu la pole position sur ce même circuit. Certaines modifications ont été effectuées notamment dans la configuration de la suspension. « Scott a également testé la voiture et nous en sommes venus aux mêmes conclusions. Grâce à nos partenaires, nous bénéficions d’équipements de pointe. C’était nécessaire pour optimiser une nouvelle voiture en si peu de temps », ajoute Louis-Philippe Dumoulin. Au niveau logistique et mécanique, tout est en place pour atteindre l’objectif visé « Nous voulons gagner », mentionne le Québécois.
Dès jeudi (16 mai), Louis-Philippe Dumoulin rejoindra Tyler Case (chef d’équipe) et l’équipe WeatherTech Canada/Bellemare en Ontario afin de peaufiner les derniers ajustements pour le week-end « Il y a de nouveaux membres dans l’équipe. Plusieurs rencontres ont eu lieu depuis le début de l’année afin d’améliorer la logistique d’arrêt aux puits. La chimie s’est installée tout le monde collabore dans une dynamique positive. »
Le circuit du Canadian Tire Motorsport Park (CTMP) est synonyme de succès pour Louis-Philippe Dumoulin et il sait à quel point la stratégie d’arrêts aux puits est essentielle : « Le CTMP est un circuit très, très rapide, il faut profiter du momentum car tout se passe à haute vitesse. C’est le genre de circuit que j’apprécie énormément. Pour les spectateurs, c’est tout un show et pour les pilotes, un défi », explique-t-il avec enthousiasme.
Les frères Dumoulin seront tous les deux sur place pour le Victoria Day Speedfest Weekend (18-19 mai) puisque Jean-François sera présent à titre d’instructeur de pilotage professionnel pour l’équipe SpeedMerchants (série Porsche GT3 Cup Challenge).
La semaine dernière, l’équipe a effectué plusieurs essais en piste avec le nouveau bolide WeatherTech Canada/Bellemare 2013 adapté pour les circuits routiers. « Les essais se sont bien déroulés, dès le départ la voiture était rapide, même si nous avons utilisé des pneus usagés pour les essais, c’est très encourageant, poursuit-il. Toute l’équipe a travaillé fort et est très motivée par rapport à cela.»
Les ajustements réalisés sur la voiture n°47 sont les mêmes que ceux utilisés par Scott Steckly l’année dernière lorsqu’il a obtenu la pole position sur ce même circuit. Certaines modifications ont été effectuées notamment dans la configuration de la suspension. « Scott a également testé la voiture et nous en sommes venus aux mêmes conclusions. Grâce à nos partenaires, nous bénéficions d’équipements de pointe. C’était nécessaire pour optimiser une nouvelle voiture en si peu de temps », ajoute Louis-Philippe Dumoulin. Au niveau logistique et mécanique, tout est en place pour atteindre l’objectif visé « Nous voulons gagner », mentionne le Québécois.
Dès jeudi (16 mai), Louis-Philippe Dumoulin rejoindra Tyler Case (chef d’équipe) et l’équipe WeatherTech Canada/Bellemare en Ontario afin de peaufiner les derniers ajustements pour le week-end « Il y a de nouveaux membres dans l’équipe. Plusieurs rencontres ont eu lieu depuis le début de l’année afin d’améliorer la logistique d’arrêt aux puits. La chimie s’est installée tout le monde collabore dans une dynamique positive. »
Le circuit du Canadian Tire Motorsport Park (CTMP) est synonyme de succès pour Louis-Philippe Dumoulin et il sait à quel point la stratégie d’arrêts aux puits est essentielle : « Le CTMP est un circuit très, très rapide, il faut profiter du momentum car tout se passe à haute vitesse. C’est le genre de circuit que j’apprécie énormément. Pour les spectateurs, c’est tout un show et pour les pilotes, un défi », explique-t-il avec enthousiasme.
Les frères Dumoulin seront tous les deux sur place pour le Victoria Day Speedfest Weekend (18-19 mai) puisque Jean-François sera présent à titre d’instructeur de pilotage professionnel pour l’équipe SpeedMerchants (série Porsche GT3 Cup Challenge).