Le 01 mai 2013.- Ray Junior Courtemanche a participé aux essais pré saison de la série NASCAR Canadian Tire (NCaTS) tenus hier au Canadian Tire Motorsports Park, le circuit routier hyper rapide à l’est de Toronto. La voiture s’y est avérée rapide mais fragile.
Ray Jr a attaqué fort dès sa première sortie, la voiture se comportant à merveille et les chronos baissant de 2 sec à chaque tour de piste lors de sa première session rapide. Malheureusement, l’heureuse aventure prit fin lorsque Ray Junior monta sur un vibreur à la sortie du virage 3 et dérangeât un élément de suspension assez pour mettre un terme à sa journée en piste.
Ray Junior comprend bien les deux côtés de la médaille. « La voiture marchait parfaitement bien et je savais qu’elle en avait encore dans le ventre. L’incident a permis à Dave Jacombs et aux autres membres de l’équipe La Cité de Mirabel Inc. de voir que la pièce était trop basse et trop faible. Une inspection plus poussée nous a permit de trouver d’autres pièces avec les mêmes problèmes. »
Tout sera rectifié pour la prochaine sortie, lors de la première ronde de la série NCaTS, courue au même circuit. Et malgré sa frustration, Ray Junior s’attend à une belle saison avec des voitures performantes. « L’incident a fait la lumière sur des défauts cachés qui seront maintenant rectifiés. La voiture sera encore meilleure et je demeure positif pour le reste de la saison avec une équipe La Cité de Mirabel Inc. mieux préparée que jamais. »
Ray Junior se retrouvera en piste le 19 mai prochain pour la première course de la saison NCaTS, sur le circuit routier super rapide de Canadian Tire Motorsport Park (anciennement Mosport), à environ 100 km à l’est de Toronto.
Ray Jr a attaqué fort dès sa première sortie, la voiture se comportant à merveille et les chronos baissant de 2 sec à chaque tour de piste lors de sa première session rapide. Malheureusement, l’heureuse aventure prit fin lorsque Ray Junior monta sur un vibreur à la sortie du virage 3 et dérangeât un élément de suspension assez pour mettre un terme à sa journée en piste.
Ray Junior comprend bien les deux côtés de la médaille. « La voiture marchait parfaitement bien et je savais qu’elle en avait encore dans le ventre. L’incident a permis à Dave Jacombs et aux autres membres de l’équipe La Cité de Mirabel Inc. de voir que la pièce était trop basse et trop faible. Une inspection plus poussée nous a permit de trouver d’autres pièces avec les mêmes problèmes. »
Tout sera rectifié pour la prochaine sortie, lors de la première ronde de la série NCaTS, courue au même circuit. Et malgré sa frustration, Ray Junior s’attend à une belle saison avec des voitures performantes. « L’incident a fait la lumière sur des défauts cachés qui seront maintenant rectifiés. La voiture sera encore meilleure et je demeure positif pour le reste de la saison avec une équipe La Cité de Mirabel Inc. mieux préparée que jamais. »
Ray Junior se retrouvera en piste le 19 mai prochain pour la première course de la saison NCaTS, sur le circuit routier super rapide de Canadian Tire Motorsport Park (anciennement Mosport), à environ 100 km à l’est de Toronto.