Le 6 février 2013.- Après avoir reçu une offre du Toronto Indy et avoir sérieusement envisagé un retour sur la piste de Calabogie, les dirigeants de la série Formula Tour 1600 ont finalement opté pour un calendrier de six événements exclusivement au Québec pour former le calendrier final de la saison 2013.
C'est comme de coutume au Circuit Mont-Tremblant que la trentaine de pilotes attendus débuteront leur saison, les 25 et 26 mai dans le cadre de la Classique du printemps. Deux semaines plus tard, ils seront en action pour un deuxième programme double sur le Circuit Gilles-Villeneuve, en soutien du Grand Prix du Canada de Formule 1. Un mois plus tard (6-7 juillet), la série se produira au Circuit ICAR. Il s'agit d'un retour après un an d'absence pour FT1600 sur ce tracé, et cette fois dans le cadre du plus important rendez-vous annuel à cet endroit, soit le Grand Prix de Mirabel qui réunira aussi les séries NASCAR Canadian Tire, Touring Car canadien, Super Production Challenge et Procam Super Truck.
Les 27 et 28 juillet, retour su Mont-Tremblant (Classique d'été) avant un autre rendez-vous d'importance, le Grand Prix de Trois-Rivières les 9 et 10 août. La saison prendra fin par un autre programme au Circuit Mont-Tremblant, dans le cadre de la Classique d'automne les 21 et 22 septembre.
S'il est un fait que trois rendez-vous sur six au Mont-Tremblant c'est beaucoup et bien peu médiatique, avec le GP du Canada, le GP de Mirabel et le GP de Trois-Rivières, les pilotes auront l'occasion de se produire dans les trois plus importantes courses de circuit routier de l'année au Québec.
D'autres infos sur la saison 2013 de Formula Tour 1600 seront présentées dans les prochaines éditions de Pole-Position Magazine... Rappelons aussi que Formula Tour 1600, gérée par le promoteur Marcel Lafontaine, est la seule série canadienne membre de la filière Road to Indy. L'Ontarien Nathan Blok (classe Pro) et le Québécois Guy Gilain (classe Master) sont les champions 2012.
C'est comme de coutume au Circuit Mont-Tremblant que la trentaine de pilotes attendus débuteront leur saison, les 25 et 26 mai dans le cadre de la Classique du printemps. Deux semaines plus tard, ils seront en action pour un deuxième programme double sur le Circuit Gilles-Villeneuve, en soutien du Grand Prix du Canada de Formule 1. Un mois plus tard (6-7 juillet), la série se produira au Circuit ICAR. Il s'agit d'un retour après un an d'absence pour FT1600 sur ce tracé, et cette fois dans le cadre du plus important rendez-vous annuel à cet endroit, soit le Grand Prix de Mirabel qui réunira aussi les séries NASCAR Canadian Tire, Touring Car canadien, Super Production Challenge et Procam Super Truck.
Les 27 et 28 juillet, retour su Mont-Tremblant (Classique d'été) avant un autre rendez-vous d'importance, le Grand Prix de Trois-Rivières les 9 et 10 août. La saison prendra fin par un autre programme au Circuit Mont-Tremblant, dans le cadre de la Classique d'automne les 21 et 22 septembre.
S'il est un fait que trois rendez-vous sur six au Mont-Tremblant c'est beaucoup et bien peu médiatique, avec le GP du Canada, le GP de Mirabel et le GP de Trois-Rivières, les pilotes auront l'occasion de se produire dans les trois plus importantes courses de circuit routier de l'année au Québec.
D'autres infos sur la saison 2013 de Formula Tour 1600 seront présentées dans les prochaines éditions de Pole-Position Magazine... Rappelons aussi que Formula Tour 1600, gérée par le promoteur Marcel Lafontaine, est la seule série canadienne membre de la filière Road to Indy. L'Ontarien Nathan Blok (classe Pro) et le Québécois Guy Gilain (classe Master) sont les champions 2012.