Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Tagliani de retour chez Barracuda Racing pour la saison 2013

Tagliani de retour chez Barracuda Racing pour la saison 2013

Jeudi 24 janvier 2013 par Philippe Brasseur

Le 24 janvier 2013.- Barracuda Racing, l’équipe de Bryan Herta, annonce aujourd’hui le retour du pilote québécois Alex Tagliani au sein de son équipe pour la saison 2013 à titre de pilote de la voiture no 98 en IndyCar.

Vétéran de la série IndyCar, Tagliani a fait ses preuves tant au niveau de la vitesse que de sa grande détermination. Parmi les faits saillants de la saison 2012, retenons que le pilote québécois a obtenu la pole position au Texas Motor Speedway et la position de meneur à cinq reprises lors des quinze courses auxquelles l a pris part, en ce en dépit du fait qu’en début de saison il a du se battre avec un moteur Lotus fort peu competitive face aux Chevrolet et Honda des plus grosses équipes.

“Nous avons eu une bonne saison en 2012, malgré les défits auxquels nous avons dû faire face et des résultats qui ne reflétaient pas fidèlement nos nombreux succès. Pour cette deuxième saison ensemble, l’équipe Barracuda Racing ne peut viser que vers le haut” a confié le pilote originaire de Lachenaie.

Avec la Dallara DW12 équipée d’un moteur Honda, la saison IndyCar 2013 offrira sans aucun doute à l’équipe Barracuda Racing de nombreuses occasions d’atteindre le succès et Tagliani est déjà pressenti comme l’un des favoris, surtout sur piste ovale où rappelons-le, il compte ces deux dernières saisons des pole positions aux 500 milles d’Indianapolis et au Texas Motor Speedway. Pour 2013, ses grands espoirs sont fondés sur l’obtention d’une troisième pole position consécutive au Texas Motor Speedway et sur un des buts les plus importants de sa carrière; remporter l’Indy 500.

Bryan Herta, propriétaire de Barracuda Racing a confiance que son équipe parviendra à atteindre cette année les buts fixés : “Alex et toute l’équipe BHA [Bryan Herta Autosport] ont très bien travaillé l’année dernière, et nous étions tous d’accord que de faire équipe à nouveau avec lui nous offrait les meilleures chance de victoire, et ce, sur tous les types de pistes que comporte le calendrier IndyCar.” La saison débutera en mars prochain, en Floride.