Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Martin Roy recrue de l'année en NASCAR Canadian Tire

Martin Roy recrue de l'année en NASCAR Canadian Tire

Dimanche 23 septembre 2012 par Philippe Brasseur

Le 23 septembre 2012.- Isabelle Tremblay et Martin Roy disputaient ce week-end la dernière épreuve de la saison de la série NASCAR Canadian Tire sur l'ovale de Kawartha, en Ontario. Aux commandes de sa Dodge No.90 Veloce/Gamache Truck Centre/Batteries Expert, Martin Roy a une de fois de plus démontré tout son talent, terminant la course cinquième et assurant ainsi officiellement son titre de recrue de l'année. Quant à Isabelle Tremblay, elle a mené sa Dodge No.07 Frank Lyman Design au quatorzième rang final, après avoir bataillé sur le tour des meneurs durant presque toute la course.

Vice-championne recrue en NASCAR Canadian Tire en 2011 et seule pilote féminine inscrite en 2012, Isabelle Tremblay disputait cette manche en supplément de son programme initial d'épreuves qui avait pris fin la semaine précédente avec un beau "Top 10" en Nouvelle-Écosse. Sur l'ovale de Kawartha, Isabelle s'est sentie de suite très à l'aise en course, remontant de plusieurs positions et demeurant sur le tour des meneurs après s'être qualifiée en dix-neuvième place. « Ça allait super bien, la Dodge No.07 Frank Lyman Design était très compétitive. Honnêtement, je pense qu'un nouveau "Top 10" était à ma portée mais vers la fin de la course, une erreur de communication puis de stratégie m'ont fait perdre deux tours alors que j'ai été pénalisée pour n'être pas partie à ma position lors d'une relance » explique Isabelle. La pilote de St-Jérôme ajoute : « c'est dommage mais d'un autre côté, le fait d'être en mesure de me bagarrer avec des pilotes très expérimentés qui ont l'habitude de viser des places de podium est vraiment super motivant ».

Isabelle Tremblay a croisé le fil d'arrivée au seizième rang. Au total de sa saison 2012, sur six épreuves disputées, elle s'est hissé deux fois dans les dix premiers. « J'ai vraiment beaucoup appris cette année et je suis très heureuse du travail accompli avec notre équipe. De la préparation dans les garages à l'implication de tous aux pistes de course et en dehors, ce fut vraiment exceptionnel. On se met dès maintenant au travail pour débuter les préparatifs de la saison 2013, il y a beaucoup de choses qui s'en viennent et j'invite le monde à suivre une équipe gagnante ! » conclue Isabelle.

Qualifié douzième, Martin Roy était assuré de conquérir le titre de recrue de l'année avant même le départ de cette ultime manche. Mais il ne se contenta pas de cela, se hissant rapidement parmi les meneurs : « Comme d'habitude, la Dodge No.90 Veloce/Gamache Truck Centre/Batteries Expert était très compétitive et j'ai bien aimé rouler sur cette piste de Kawartha que je découvrais » souligne Martin Roy. « Ça a brassé pas mal dans les deux derniers tours mais heureusement j'ai été en mesure d'éviter tout incident et de gagner quelques positions pour décrocher mon second "Top 5" de la saison » ajoute-t-il.

Il s'agit en effet de la seconde fois que Martin parvient à se hisser parmi les cinq premiers à l'arrivée en NASCAR Canadian Tire. Ce résultat marquait aussi son sixième "Top 10" en douze courses, ce qui lui permet de terminer la saison au huitième rang toutes-catégories. « Je suis très fier de ce que notre équipe a accompli cette saison » mentionne Martin, « nous sommes une nouvelle équipe et avons progressé très rapidement. Je tiens particulièrement à souligner la contribution de mon chef d'équipe Mario Gosselin, ainsi que celle de mes commanditaires Batteries Expert, Veloce et Gamache Truck Centre ».

Martin Roy sera honoré pour son titre de recrue de l'année en NASCAR Canadian Tire lors du gala de toutes les séries "Touring" de NASCAR, qui aura lieu le 8 décembre prochain au Charlotte Convention Center, en Caroline du Nord.

L'équipe de Martin Roy disputait cette saison les douze courses de la série NASCAR Canadian Tire avec Martin Roy, recrue de l'année. La seconde voiture de l'équipe utilisée par Isabelle Tremblay lors de six épreuves lui a permis de décrocher deux "Top 10".