Le 6 septembre 2012.- Durant la pause en série NASCAR Canadian Tire (NCaTS) après la course de Montréal, l’équipe Bonzaï Racing a visité le magnifique circuit routier de Calabogie (près d’Ottawa) le weekend passé. Maintenant, toute l’équipe Bonzaï Racing finalise sa préparation pour trois fins de semaines consécutives intenses. En effet, les trois dernières courses de la série NCaTS se dérouleront lors des trois weekends qui arrivent, d’abord au Barrie Speedway (à l’ouest de Toronto), puis au Riverside International Speedway (près de Halifax), puisau Kawartha Speedway (juste à l’est de Toronto), trois pistes ovales courtes.
Lors de sa visite à Calabogie, avec ses quelques 20 virages sur 5km, Ray Junior a préparé sa rentrée en finissant deux fois second dans la classe Master du Formula Tour 1600. Il a fort apprécié l’expérience : « Malgré mes racines bien ancrées sur pistes ovales, j’aime de plus en plus rouler sur des circuits routiers, même si je me bat encore pour adapter mes vieux réflexes à ce type de tracé. » De plus, Patrice Lonergan, mécano chez Bonzaï Racing, a ajouté deux podiums dans sa classe au score de l’équipe (1er en championnat GT Ontarien, et second au Défi GT Québec), lors de courses courues les mêmes journées.
L’arrivée de Michel L’Écuyer, dit « Maximum », comme chef d’équipe chez Bonzaï Racing vient renforcer considérablement son efficacité, autant pour la préparation en atelier que pour les réglages durant l’évènement. « Max » arrive fort de dix années comme mécanicien ou chef technique chez diverses équipes en FF1600 et Star Mazda, sur circuits routiers comme sur oval. Il a débuté sa carrière comme technicien en génie mécanique chez GM Canada.
Ray Junior croit que Max contribuera grandement à l’équipe pour le reste de la saison. Il ajoute que « La course automobile au niveau professionnel est vraiment un sport d’équipe, comme me l’a démontré à maintes fois nos aventures de cette saison. Trouver et garder les bonnes personnes demeure une clé incontournable du succès d’une équipe. J’anticipe donc les trois weekends prochains avec une confiance renouvelée, et vise encore une position dans les Top 15 à chaque course. »
Comme elle l’a fait toute cette année, l’équipe Bonzaï Racing versera ses gains en NCATS à la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau.
Lors de sa visite à Calabogie, avec ses quelques 20 virages sur 5km, Ray Junior a préparé sa rentrée en finissant deux fois second dans la classe Master du Formula Tour 1600. Il a fort apprécié l’expérience : « Malgré mes racines bien ancrées sur pistes ovales, j’aime de plus en plus rouler sur des circuits routiers, même si je me bat encore pour adapter mes vieux réflexes à ce type de tracé. » De plus, Patrice Lonergan, mécano chez Bonzaï Racing, a ajouté deux podiums dans sa classe au score de l’équipe (1er en championnat GT Ontarien, et second au Défi GT Québec), lors de courses courues les mêmes journées.
L’arrivée de Michel L’Écuyer, dit « Maximum », comme chef d’équipe chez Bonzaï Racing vient renforcer considérablement son efficacité, autant pour la préparation en atelier que pour les réglages durant l’évènement. « Max » arrive fort de dix années comme mécanicien ou chef technique chez diverses équipes en FF1600 et Star Mazda, sur circuits routiers comme sur oval. Il a débuté sa carrière comme technicien en génie mécanique chez GM Canada.
Ray Junior croit que Max contribuera grandement à l’équipe pour le reste de la saison. Il ajoute que « La course automobile au niveau professionnel est vraiment un sport d’équipe, comme me l’a démontré à maintes fois nos aventures de cette saison. Trouver et garder les bonnes personnes demeure une clé incontournable du succès d’une équipe. J’anticipe donc les trois weekends prochains avec une confiance renouvelée, et vise encore une position dans les Top 15 à chaque course. »
Comme elle l’a fait toute cette année, l’équipe Bonzaï Racing versera ses gains en NCATS à la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau.