Le 8 août 2012.- L’animateur Didier Schraenen espérait bien ajouter un ou deux podiums à sa fiche de 13 sur le légendaire circuit trifluvien lors de la 43ème édition du Grand Prix de Trois-Rivières ce week-end. Le pilote NRJ Dodge STCH RDS a finalement connu un week-end payant du coté du championnat en enregistrant une sixième et une cinquième place qui lui permettent de gagner quatre positions au classement général du Formula Tour 1600.
« Je vois ça de la façon la plus positive possible même si je suis déçu de nos résultats. Ils ne représentent en rien les efforts fournis par l’équipe. De mon coté j’ai tout donné, peut-être un peu trop même. C’est que j’adore le GP3R et ses murs où j’ai l’habitude de pousser très fort. Je commence à croire que j’attaquais un peu trop cette fin de semaine et que les pneus qu’on utilise cette année ne sont pas capables de le prendre. Quand je suis doux avec je ne suis pas assez rapide et quand je les sollicite je ne vais pas plus vite. Ceux qui doutent des risques que j’ai pris n’on qu’à jeter un coup d’œil sur les images de ma caméra embarquée. Je passe si près des murs que moi-même, je me fais peur.
Le pire c’est qu’Ils nous manquaient une bonne seconde sur les Bonnet. Michel et Olivier étaient dans un autre code postal au volant de leur Vectors préparées par Mauro Lanaro de la Scuderia Damafro. Le père a devancé le fils lors des deux courses et aussi en qualifications. Ils étaient tellement rapides que ça ne laissait qu’une seule place disponible sur le podium et c’est Nathan (Block) qui l’a prise lors des deux courses.
De notre coté nous étions, disons, satisfait de notre cinquième position au départ de la première épreuve. J’ai fait une course en solitaire jusqu’à ce que j’éprouve des problèmes à enclencher la première vitesse ce qui a permis a Sergio Pasian de me rattraper et de me devancer dans le dernier tour. Pour la seconde course, les positions de départ étaient déterminées par le meilleur tour de chaque pilote dans la première épreuve. Avec mes difficultés de boîte je n’avais pu faire que le onzième temps. C’était assez gênant quand on sait qu’on avait la pole et le record de piste l’an dernier. La tâche s’annonçait difficile pour nous dans la deuxième course.
Après quelques réglages, ma CMV s’est montrée plus compétitive et nous avons pu remonter à la cinquième position à la suite de quelques dépassements et abandons. En début d’épreuve, on roulait les mêmes temps ou presque que les troisième et quatrième, mais on partait de trop loin. J’ai d’ailleurs été impressionné par la quatrième place de Serge Bourdeault dans la VanDiemen Excellence Dodge Chrysler.
Au GP3R on visait la victoire ou à tout le moins le podium et nous devrons travailler encore plus pour espérer le titre de Vice-Champion toujours à notre portée avec quatre courses à faire. Block est confortablement installé en tête mais nous ne sommes qu’à 3 points de la troisième place de Jean-Philippe Jodoin et à 13 points de la deuxième de Michel Bonnet. Tout est encore possible alors qu’on reprendra le collier dans un mois à Calabogie, une piste que nous allons découvrir avant de terminer la saison à la Classique d’automne du Mont Tremblant.
Didier Schraenen est soutenu par NRJ, la radio des hits, les concessionnaires Chrysler, Jeep, Dodge et Ram du Québec de même que le Groupe STCH qui se spécialise dans le transport, la logistique et l’entreposage. Didier compte aussi sur l’appui de Lettram Design plus, Motul LubriSpec, Fix Auto St-Hyacinthe, les Camions Granby, Transports Guy Mahoney, les casques Shark, SH Karting, Batteries Expert et les vêtements BODYHYPE.
« Je vois ça de la façon la plus positive possible même si je suis déçu de nos résultats. Ils ne représentent en rien les efforts fournis par l’équipe. De mon coté j’ai tout donné, peut-être un peu trop même. C’est que j’adore le GP3R et ses murs où j’ai l’habitude de pousser très fort. Je commence à croire que j’attaquais un peu trop cette fin de semaine et que les pneus qu’on utilise cette année ne sont pas capables de le prendre. Quand je suis doux avec je ne suis pas assez rapide et quand je les sollicite je ne vais pas plus vite. Ceux qui doutent des risques que j’ai pris n’on qu’à jeter un coup d’œil sur les images de ma caméra embarquée. Je passe si près des murs que moi-même, je me fais peur.
Le pire c’est qu’Ils nous manquaient une bonne seconde sur les Bonnet. Michel et Olivier étaient dans un autre code postal au volant de leur Vectors préparées par Mauro Lanaro de la Scuderia Damafro. Le père a devancé le fils lors des deux courses et aussi en qualifications. Ils étaient tellement rapides que ça ne laissait qu’une seule place disponible sur le podium et c’est Nathan (Block) qui l’a prise lors des deux courses.
De notre coté nous étions, disons, satisfait de notre cinquième position au départ de la première épreuve. J’ai fait une course en solitaire jusqu’à ce que j’éprouve des problèmes à enclencher la première vitesse ce qui a permis a Sergio Pasian de me rattraper et de me devancer dans le dernier tour. Pour la seconde course, les positions de départ étaient déterminées par le meilleur tour de chaque pilote dans la première épreuve. Avec mes difficultés de boîte je n’avais pu faire que le onzième temps. C’était assez gênant quand on sait qu’on avait la pole et le record de piste l’an dernier. La tâche s’annonçait difficile pour nous dans la deuxième course.
Après quelques réglages, ma CMV s’est montrée plus compétitive et nous avons pu remonter à la cinquième position à la suite de quelques dépassements et abandons. En début d’épreuve, on roulait les mêmes temps ou presque que les troisième et quatrième, mais on partait de trop loin. J’ai d’ailleurs été impressionné par la quatrième place de Serge Bourdeault dans la VanDiemen Excellence Dodge Chrysler.
Au GP3R on visait la victoire ou à tout le moins le podium et nous devrons travailler encore plus pour espérer le titre de Vice-Champion toujours à notre portée avec quatre courses à faire. Block est confortablement installé en tête mais nous ne sommes qu’à 3 points de la troisième place de Jean-Philippe Jodoin et à 13 points de la deuxième de Michel Bonnet. Tout est encore possible alors qu’on reprendra le collier dans un mois à Calabogie, une piste que nous allons découvrir avant de terminer la saison à la Classique d’automne du Mont Tremblant.
Didier Schraenen est soutenu par NRJ, la radio des hits, les concessionnaires Chrysler, Jeep, Dodge et Ram du Québec de même que le Groupe STCH qui se spécialise dans le transport, la logistique et l’entreposage. Didier compte aussi sur l’appui de Lettram Design plus, Motul LubriSpec, Fix Auto St-Hyacinthe, les Camions Granby, Transports Guy Mahoney, les casques Shark, SH Karting, Batteries Expert et les vêtements BODYHYPE.