Le 1er août 2012.- Le pilote de l’équipe Bonzaï Racing Ray Junior Courtemanche participera ce weekend aux deux épreuves du Formula Tour 1600 courues le samedi à 10.30 et le dimanche à 9, en plus de participer à la course principale, la huitième course de la saison en série NASCAR Canadian Tire (NCATS), courue le dimanche après-midi à 15.30.
Ray Junior sera fort occupé tout au long du weekend sur le légendaire tracé urbain. « J’ai voulu maximiser mes heures en piste au cours de la saison 2012, ce qui explique pourquoi je participe aussi à la série « Formula Tour 1600 » cette saison, comme lors du Grand Prix du Canada au circuit Gilles Villeneuve (3e en classe Master). »
Courir en plusieurs catégories en parallèle pose divers défis au pilote, un régal selon le principal intéressé : « En plus de l’effort physique et mental en course, je dois aussi me « replacer » mentalement dans chaque voiture, avec des points de freinage, des trajectoires, la puissance et une technique de pilotage propres à chaque voiture. Les autres pilotes n’attendront pas ; à moi de faire la transition le plus rapidement possible. Je dois aussi porter une attention toute spéciale à ma condition physique lors des journées en piste. »
Tout le monde reconnait l’importance du GP3R, et afin de mettre toutes les chances de son côté, l’équipe Bonzaï Racing a fait appel à des experts chevronnés pour la préparation de sa voiture NCATS. « Nous avons envoyé la voiture chez Mike McColl, un des principaux constructeur et préparateur en NCATS, pour faire une révision complète de ma Dodge No. 29. De plus, le moteur a été refait par un autre maître en la matière, Gary Leich. Je suis certain que la voiture sera parfaite, capable d’un beau Top 10 à l’arrivés. »
Et comme toujours, les bourses acquises en NCATS seront versées par Bonzaï Racing à la Fondation du Centre de cancérologie Charles-Bruneau.
Ray Junior sera fort occupé tout au long du weekend sur le légendaire tracé urbain. « J’ai voulu maximiser mes heures en piste au cours de la saison 2012, ce qui explique pourquoi je participe aussi à la série « Formula Tour 1600 » cette saison, comme lors du Grand Prix du Canada au circuit Gilles Villeneuve (3e en classe Master). »
Courir en plusieurs catégories en parallèle pose divers défis au pilote, un régal selon le principal intéressé : « En plus de l’effort physique et mental en course, je dois aussi me « replacer » mentalement dans chaque voiture, avec des points de freinage, des trajectoires, la puissance et une technique de pilotage propres à chaque voiture. Les autres pilotes n’attendront pas ; à moi de faire la transition le plus rapidement possible. Je dois aussi porter une attention toute spéciale à ma condition physique lors des journées en piste. »
Tout le monde reconnait l’importance du GP3R, et afin de mettre toutes les chances de son côté, l’équipe Bonzaï Racing a fait appel à des experts chevronnés pour la préparation de sa voiture NCATS. « Nous avons envoyé la voiture chez Mike McColl, un des principaux constructeur et préparateur en NCATS, pour faire une révision complète de ma Dodge No. 29. De plus, le moteur a été refait par un autre maître en la matière, Gary Leich. Je suis certain que la voiture sera parfaite, capable d’un beau Top 10 à l’arrivés. »
Et comme toujours, les bourses acquises en NCATS seront versées par Bonzaï Racing à la Fondation du Centre de cancérologie Charles-Bruneau.