Le 29 juillet 2012.- Présenté dans des condition climatiques parfaites sur le circuit routier de l'Autodrome St-Eustache, l'avant-dernier rendez-vous de la saison 2012 de la série Super Production Challenge a été très animé ! En fait, de multiples batailles à tous les niveaux du peloton ont rendu les deux courses au programme complètement folles. En tête, un même pilote s'est toutefois imposé les deux fois, Yves Bédard.
Deux manches étaient au programme, mais le classement final était déterminé à l'addition des deux manches. Une formule qui n'a pas provoqué trop de calcul de position parmi les quinze pilotes au départ, ceux-ci ayant manifestement décidé d'offrir au public des batailles dans un style plus proche de ce que l'on retrouve habituellement dans les compétitions de voitures Touring en Angleterre qu'en Amérique du Nord. Les duels ont ainsi été somptueux, quelques carrosseries étant même plus d'une fois un peu froissées par certains pilotes trop fougueux.
Qualifié premier devant la recrue Marc Héroux, mais contraint de partir huitième (tirage au sort), le meneur au championnat Yves Bédard (Volkswagen Golf GTI) a du travailler très fort pour remonter dans le peloton durant la première manche. Il y est finalement parvenu, remportant ainsi une nouvelle épreuve tandis qu'en arrière, David Gosselin (Acura) et Yves Legris (Scion) ont complété le podium.
Lors de la deuxième manche, Bédard a de nouveau bataillé fort pour prendre les commandes et c'est à seulement quatre tours de la fin qu'il a réussi à se défaire de Frédérick Savard (Honda). Troisième au baisser du damier, David Gosselin a été rétrogradé d'une position suite à un contact volontaire sanctionné par les officiels. Le vétéran Yves Legris, toujours aux avant-postes, a récupéré cette troisième place, s'offrant ainsi un nouveau podium.
À noter l'absence lors de cette deuxième manche de Jimmy Brière (Mazda Protege), contraint de déclarer forfait suite à un problème de boîte de vitesses, après s'être illustré lors de la première manche avec la sixième position finale.
En classe Compact, Julien Legris (Toyota Écho) récolte la victoire à son premier départ dans la série. C'est toutefois Maxime Vincent, absent à ce rendez-vous, qui est d'ores et déjà assuré du titre dans cette catégorie. Pour les autres, il faudra attendre le dernier rendez-vous de la saison qui aura lieu en Ontario, sur le circuit de Calabogie près d'Ottawa, le premier week-end de septembre.
Pour cette saison 2012, le Super Production Challenge reçoit le support des pneus Akina, de G-Tech Pro, Ste-Rose Honda, Pole-Position Magazine, autocourse.ca, Racing Radios International et les vêtements City. La série est sanctionnée par la fédération Auto Sport Québec (A.S.Q.). Pour plus d'information, visitez le site officiel de la série, superproductionchallenge.com.
Deux manches étaient au programme, mais le classement final était déterminé à l'addition des deux manches. Une formule qui n'a pas provoqué trop de calcul de position parmi les quinze pilotes au départ, ceux-ci ayant manifestement décidé d'offrir au public des batailles dans un style plus proche de ce que l'on retrouve habituellement dans les compétitions de voitures Touring en Angleterre qu'en Amérique du Nord. Les duels ont ainsi été somptueux, quelques carrosseries étant même plus d'une fois un peu froissées par certains pilotes trop fougueux.
Qualifié premier devant la recrue Marc Héroux, mais contraint de partir huitième (tirage au sort), le meneur au championnat Yves Bédard (Volkswagen Golf GTI) a du travailler très fort pour remonter dans le peloton durant la première manche. Il y est finalement parvenu, remportant ainsi une nouvelle épreuve tandis qu'en arrière, David Gosselin (Acura) et Yves Legris (Scion) ont complété le podium.
Lors de la deuxième manche, Bédard a de nouveau bataillé fort pour prendre les commandes et c'est à seulement quatre tours de la fin qu'il a réussi à se défaire de Frédérick Savard (Honda). Troisième au baisser du damier, David Gosselin a été rétrogradé d'une position suite à un contact volontaire sanctionné par les officiels. Le vétéran Yves Legris, toujours aux avant-postes, a récupéré cette troisième place, s'offrant ainsi un nouveau podium.
À noter l'absence lors de cette deuxième manche de Jimmy Brière (Mazda Protege), contraint de déclarer forfait suite à un problème de boîte de vitesses, après s'être illustré lors de la première manche avec la sixième position finale.
En classe Compact, Julien Legris (Toyota Écho) récolte la victoire à son premier départ dans la série. C'est toutefois Maxime Vincent, absent à ce rendez-vous, qui est d'ores et déjà assuré du titre dans cette catégorie. Pour les autres, il faudra attendre le dernier rendez-vous de la saison qui aura lieu en Ontario, sur le circuit de Calabogie près d'Ottawa, le premier week-end de septembre.
Pour cette saison 2012, le Super Production Challenge reçoit le support des pneus Akina, de G-Tech Pro, Ste-Rose Honda, Pole-Position Magazine, autocourse.ca, Racing Radios International et les vêtements City. La série est sanctionnée par la fédération Auto Sport Québec (A.S.Q.). Pour plus d'information, visitez le site officiel de la série, superproductionchallenge.com.