Le 22 juillet 2012.– Le pilote québécois Rémy Audette a remporté ce week-end sa toute première course en carrière dans le Championnat canadien Touring Car. Qualifié sixième, le pilote de l'équipe Audette Racing s'est rapidement hissé au premier rang pour s'en aller gagner la course, à seulement son sixième départ dans la série, le quatrième aux commandes de son Acura RSX Portes Dimensions/Novatech. Lors de la seconde course, il était parti pour rééditer l'exploit lorsqu'un bris mécanique l'a contraint à s'arrêter.
La fin de semaine de l'équipe Audette Racing a connu toutes sortes d'émotions sur le circuit de Mosport, en Ontario, à l'occasion de ce cinquième rendez-vous de la saison 2012. « Nous avons du changer de moteur vendredi soir, au terme des essais libres. Puis samedi matin, lors de l'unique séance de qualification, nous n'avions pas de puissance, j'ai quand même attaqué au maximum pour décrocher la sixième place mais ça partait mal » explique Rémy Audette. Le champion américain de Formule 2000 (l'an passé) ne baissa pas les bras pour autant et tous les membres de l'équipe Audette Racing finirent par résoudre le problème technique avant le départ de la première des deux courses du week-end. « Je dois un fier coup de main à Sasha Anis, le meneur du championnat, qui nous a aidé à trouver d'où venait le souci. C'est très chic de sa part » précise Rémy.
Auteur d'un bon départ, Rémy Audette parvint à éviter un accrochage entre trois voitures au deuxième virage. Quatrième à l'issue du premier tour, il poursuivit sa progression : « notre Acura RSX Portes Dimensions/Novatech se comportait à merveille, j'ai pu gérer ma course comme je voulais. Ça a super bien été, j'ai dépassé les trois adversaires en avant pour m'installer en tête » explique le pilote québécois, qui a croisé le fil d'arrivée avec une avance de près de cinq secondes sur l'Ontarien Bob Attrell. « J'avais gagné les dernières années à Mosport en F2000. Cette fois j'en étais à ma première présence aux commandes d'une Touring Car et d'y gagner de suite la course c'est vraiment super ! » ajoute Rémy Audette.
Dimanche, Rémy partait en tête. Sitôt le drapeau vert agité, il prit ses distances sur le reste du peloton. Au septième tour, alors qu'il comptait deux secondes d'avance, un fusible a grillé, provoquant l'arrêt du moteur. « J'étais plein d'espoir au départ, je voulais remporter aussi la deuxième course, malheureusement c'est le genre de bris mécanique que l'on ne peut pas prévoir. Apparemment, c'est un problème de programmation de l'ordinateur qui a entraîné ce bris de fusible. Nous allons analyser cela en vue de la prochaine course » explique Rémy Audette.
« Malgré tout, la victoire de samedi a fait beaucoup de bien, c'est ce que je veux retenir de ma fin de semaine. Toute l'équipe Audette Racing a travaillé fort, surtout au début du week-end quand il a fallu régler les problèmes de moteur. Je les remercie de m'avoir donné une auto pour gagner » conclue Rémy.
Le prochain rendez-vous de l'équipe Audette Racing aura lieu dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières. Mathieu Audette sera alors aux commandes de l'Acura RSX Portes Dimensions/Novatech. Rémy retrouvera le volant début septembre, sur le circuit de Calabogie.
L’équipe Audette Racing dispute cette saison l'intégralité du Championnat canadien Touring Car, avec comme pilotes Mathieu et Rémy Audette qui roulent en alternance. L'équipe bénéficie de l’appui de Portes Dimensions, Novatech, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, Evotech, Milette Portes, Gulf, Mec-Inov et Omnitech.
La fin de semaine de l'équipe Audette Racing a connu toutes sortes d'émotions sur le circuit de Mosport, en Ontario, à l'occasion de ce cinquième rendez-vous de la saison 2012. « Nous avons du changer de moteur vendredi soir, au terme des essais libres. Puis samedi matin, lors de l'unique séance de qualification, nous n'avions pas de puissance, j'ai quand même attaqué au maximum pour décrocher la sixième place mais ça partait mal » explique Rémy Audette. Le champion américain de Formule 2000 (l'an passé) ne baissa pas les bras pour autant et tous les membres de l'équipe Audette Racing finirent par résoudre le problème technique avant le départ de la première des deux courses du week-end. « Je dois un fier coup de main à Sasha Anis, le meneur du championnat, qui nous a aidé à trouver d'où venait le souci. C'est très chic de sa part » précise Rémy.
Auteur d'un bon départ, Rémy Audette parvint à éviter un accrochage entre trois voitures au deuxième virage. Quatrième à l'issue du premier tour, il poursuivit sa progression : « notre Acura RSX Portes Dimensions/Novatech se comportait à merveille, j'ai pu gérer ma course comme je voulais. Ça a super bien été, j'ai dépassé les trois adversaires en avant pour m'installer en tête » explique le pilote québécois, qui a croisé le fil d'arrivée avec une avance de près de cinq secondes sur l'Ontarien Bob Attrell. « J'avais gagné les dernières années à Mosport en F2000. Cette fois j'en étais à ma première présence aux commandes d'une Touring Car et d'y gagner de suite la course c'est vraiment super ! » ajoute Rémy Audette.
Dimanche, Rémy partait en tête. Sitôt le drapeau vert agité, il prit ses distances sur le reste du peloton. Au septième tour, alors qu'il comptait deux secondes d'avance, un fusible a grillé, provoquant l'arrêt du moteur. « J'étais plein d'espoir au départ, je voulais remporter aussi la deuxième course, malheureusement c'est le genre de bris mécanique que l'on ne peut pas prévoir. Apparemment, c'est un problème de programmation de l'ordinateur qui a entraîné ce bris de fusible. Nous allons analyser cela en vue de la prochaine course » explique Rémy Audette.
« Malgré tout, la victoire de samedi a fait beaucoup de bien, c'est ce que je veux retenir de ma fin de semaine. Toute l'équipe Audette Racing a travaillé fort, surtout au début du week-end quand il a fallu régler les problèmes de moteur. Je les remercie de m'avoir donné une auto pour gagner » conclue Rémy.
Le prochain rendez-vous de l'équipe Audette Racing aura lieu dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières. Mathieu Audette sera alors aux commandes de l'Acura RSX Portes Dimensions/Novatech. Rémy retrouvera le volant début septembre, sur le circuit de Calabogie.
L’équipe Audette Racing dispute cette saison l'intégralité du Championnat canadien Touring Car, avec comme pilotes Mathieu et Rémy Audette qui roulent en alternance. L'équipe bénéficie de l’appui de Portes Dimensions, Novatech, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, Evotech, Milette Portes, Gulf, Mec-Inov et Omnitech.