Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Louis-Philippe Dumoulin 9ème à Vernon (NASCAR Canadian Tire)

Louis-Philippe Dumoulin 9ème à Vernon (NASCAR Canadian Tire)

Dimanche 15 juillet 2012 par Philippe Brasseur

Le 15 juillet 2012.- Au volant de la Dodge n°47 WeatherTech Canada/ Bellemare, Louis-Philippe Dumoulin maintient sa position sur le tour du meneur tout au long de l’épreuve et réalise le deuxième top-10 de la saison sur le circuit ovale du Motoplex Speedway.

Consciente des particularités de cette piste, l’équipe mécanique ne pouvait que féliciter Louis-Philippe Dumoulin après sa performance et ce, d’autant plus sur un tracé totalement inconnu et avec seulement deux participations à son actif sur circuit ovale. Quatrième meilleur temps lors des essais et en dixième position sur la grille de départ, le Québécois a défendu sa position avec rapidité et ténacité, compétitionnant auprès de pilotes spécialistes sur ce type de circuit.

« Je me bats avec des pilotes qui ont beaucoup d’expérience et je suis parvenu à rester sur le tour du meneur avec la voiture n°47 WeatherTech Canada/ Bellemare. Sur circuit ovale, mon objectif principal est de rester en piste, de terminer la course pour améliorer ma position au championnat », partage Louis-Philippe Dumoulin.

Renommée comme étant la plus longue course du calendrier (tri-ovale - 300 tours) et reconnue pour le peu d’incidents, cette course a tout de même été ponctuée de sept drapeaux jaunes (52/300 tours). Le détenteur du titre de Recrue de l’année 2011 en série NASCAR Canadian Tire a effectué plusieurs dépassements stratégiques au travers d’un trafic dense et agressif qui a balisé la conduite tout au long de cette cinquième épreuve de la saison 2012.

« On s’est battu tout au long de la course, le peloton de tête jouait serré et la voiture n°47 WeatherTech Canada/ Bellemare a vraiment été performante. Bien qu’il y ait un écart important de température entre le jour et le soir, l’équipe a su anticiper les bons réglages », explique le pilote de l’équipe de course Dumoulin Compétition.

Louis-Philippe Dumoulin sera de retour au volant de la Dodge n°47 WeatherTech Canada/ Bellemare au Edmonton Indy, sur le nouveau tracé du circuit routier d'Edmonton City Center Airport (Alberta), pour la sixième épreuve de la saison le 22 juillet prochain.