Le 13 juillet 2012.- Louis-Philippe Dumoulin s’envole aujourd’hui pour l’Ouest canadien où il disputera les trois prochaines épreuves du championnat de la série NASCAR Canadian Tire au volant de la voiture n°47 WeatherTech Canada/ Bellemare. La cinquième course de la saison sera disputée au Vernon en Colombie-Britannique ce samedi 14 juillet sur le circuit ovale du Motoplex Speedway.
Trois nouveaux circuits à apprivoiser rapidement
Louis-Philippe Dumoulin sera en piste pour la première fois sur les circuits des provinces de l’Ouest. Après le A&W Cruisin The Dub « 300 » (Vernon, Colombie-Britannique), le Québécois participera à l’événement d’envergure qu’est le Edmonton Indy (22 juillet - Alberta) et le périple se terminera sur l’ovale du Auto Clearing Motor Speedway (Saskatoon, Saskatchewan) le 25 juillet prochain.
« Ca va être un blitz de trois courses avec les deux voitures n°47 WeatherTech Canada/ Bellemare. Excepté pour le circuit d’Edmonton, nouveau pour tout le monde cette année [reconfiguration du tracé], l’équipe de mécaniciens de pointe qui travaille avec nous connaît très bien les circuits de l’Ouest canadien et nous définirons ensemble les différentes stratégies à adopter », mentionne la Recrue de l’année 2011 en Série NASCAR Canadian Tire.
Particularités de la saison 2012
Cette saison diffère des années précédentes, notamment dans la définition de l’objectif principal du pilote de l’équipe de course Dumoulin Compétition ; il ne se bat plus pour gagner quelques courses, mais bien pour accumuler un maximum de points et terminer en tête du championnat. En compétitionnant régulièrement dans le top-cinq lors des quatre premières épreuves de la série (20 mai, 3, 16 et 24 juin), Louis-Philippe Dumoulin a démontré que les deux Dodge Challenger n°47 WeatherTech Canada/Bellemare sont compétitives tant sur tracé ovale que routier.
« Avec déjà quatre courses de faites, nous sommes bien positionnés au championnat [cinquième]. Nous souhaitons non seulement maintenir notre position, mais également l’améliorer. Deux ovales et un circuit routier dans l’Ouest sont en soi un défi, je ne les connais pas du tout et je souhaite bien performer, poursuivre le mouvement, être à la hauteur notre partenaire majeur WeatherTech.ca qui offre des accessoires automobiles de technologies avancées », partage avec assurance l’instructeur de pilotage qui sera de retour au Québec dimanche (15 juillet) pour enseigner au Ferrari Driving Experience (Mont-Tremblant).
La piste du Motoplex Speedway est en forme de « D » (tri-oval), c’est une piste rapide et le peloton de tête se détache rapidement des autres adversaires. Les variations de température (très chaud le jour et frais le soir) s’ajoutent à la complexité des ajustements mécaniques. En plus d’être considérée comme étant la plus longue course du calendrier (300 tours), cette épreuve est reconnue également pour le peu de drapeaux jaunes agités, d’où l’importance de l’articulation pertinente des arrêts aux puits.
Louis-Philippe Dumoulin sera au volant de la voiture WeatherTech Canada/Bellemare nº47 (Heure du Québec : Essais 16h30-17h30; Qualifications 20h15; Course : 23h15).
Trois nouveaux circuits à apprivoiser rapidement
Louis-Philippe Dumoulin sera en piste pour la première fois sur les circuits des provinces de l’Ouest. Après le A&W Cruisin The Dub « 300 » (Vernon, Colombie-Britannique), le Québécois participera à l’événement d’envergure qu’est le Edmonton Indy (22 juillet - Alberta) et le périple se terminera sur l’ovale du Auto Clearing Motor Speedway (Saskatoon, Saskatchewan) le 25 juillet prochain.
« Ca va être un blitz de trois courses avec les deux voitures n°47 WeatherTech Canada/ Bellemare. Excepté pour le circuit d’Edmonton, nouveau pour tout le monde cette année [reconfiguration du tracé], l’équipe de mécaniciens de pointe qui travaille avec nous connaît très bien les circuits de l’Ouest canadien et nous définirons ensemble les différentes stratégies à adopter », mentionne la Recrue de l’année 2011 en Série NASCAR Canadian Tire.
Particularités de la saison 2012
Cette saison diffère des années précédentes, notamment dans la définition de l’objectif principal du pilote de l’équipe de course Dumoulin Compétition ; il ne se bat plus pour gagner quelques courses, mais bien pour accumuler un maximum de points et terminer en tête du championnat. En compétitionnant régulièrement dans le top-cinq lors des quatre premières épreuves de la série (20 mai, 3, 16 et 24 juin), Louis-Philippe Dumoulin a démontré que les deux Dodge Challenger n°47 WeatherTech Canada/Bellemare sont compétitives tant sur tracé ovale que routier.
« Avec déjà quatre courses de faites, nous sommes bien positionnés au championnat [cinquième]. Nous souhaitons non seulement maintenir notre position, mais également l’améliorer. Deux ovales et un circuit routier dans l’Ouest sont en soi un défi, je ne les connais pas du tout et je souhaite bien performer, poursuivre le mouvement, être à la hauteur notre partenaire majeur WeatherTech.ca qui offre des accessoires automobiles de technologies avancées », partage avec assurance l’instructeur de pilotage qui sera de retour au Québec dimanche (15 juillet) pour enseigner au Ferrari Driving Experience (Mont-Tremblant).
La piste du Motoplex Speedway est en forme de « D » (tri-oval), c’est une piste rapide et le peloton de tête se détache rapidement des autres adversaires. Les variations de température (très chaud le jour et frais le soir) s’ajoutent à la complexité des ajustements mécaniques. En plus d’être considérée comme étant la plus longue course du calendrier (300 tours), cette épreuve est reconnue également pour le peu de drapeaux jaunes agités, d’où l’importance de l’articulation pertinente des arrêts aux puits.
Louis-Philippe Dumoulin sera au volant de la voiture WeatherTech Canada/Bellemare nº47 (Heure du Québec : Essais 16h30-17h30; Qualifications 20h15; Course : 23h15).