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Malgré une forte opposition, un autre doublé pour Nick Wittmer

Malgré une forte opposition, un autre doublé pour Nick Wittmer

Dimanche 8 juillet 2012 par Philippe Brasseur

Le 8 juillet 2012.– Lorsqu’il s’est présenté vendredi dans le paddock du Circuit à Mont-Tremblant pour disputer les deux courses de la classe B-Spec du championnat national CTCC dans le cadre de la Classique d’été, Nick Wittmer comptait six victoires de suite avec sa Honda Fit de l’équipe Kunick Autosport/Honda Ste-Rose.

Pour essayer de mettre un terme à sa domination, l’opposition était composée de deux pilotes reconnus pour leurs performances et d’excellents résultats; Rémy Audette champion nord-américain de formule 2000 et le très expérimenté Jean-François Dumoulin, ancien vainqueur d’épreuves aussi prestigieuses que les 24 Heures de Daytona. Les deux au volant de Honda Fit similaire à celle de Nick.

Il savait en arrivant qu’il aurait droit à une sérieuse opposition. Il n’avait pas tort de penser ainsi ce qu’il a rapidement constaté lors de la séance de qualification du samedi matin. « JF a été très menaçant et s’est approché à seulement quatre centièmes de seconde de mon meilleur temps. Ça m’a allumé sérieusement. Je l’ai démontré en course lors de la première manche alors que j’ai remporté la victoire avec une très confortable avance, » précisait Nick quelques heures après avoir triomphé pour une 7e fois de suite en 2012. Lorsqu’il a croisé la ligne d’arrivée, il l’a fait plus de 10 secondes devant Rémy Audette et Jean-François Dumoulin.

Son frère Karl était inscrit pour cette course avec la Mazda2 préparée par le Groupe Vincent, dirigé par Maxime Vincent, et non-pas avec la voiture « média » de Mazda Canada comme nous l’avions écrit dans notre communiqué pré-course. Une opportunité qui a plu énormément aux membres de la famille Wittmer.

Malheureusement, Karl a encore joué de malchance, cette fois victime d’un embrayage endommagé après le bris de transmission ayant mis un terme à son week-end à ICAR. « Reste que Karl a eu le temps de démontrer qu’il était un pilote rapide à moins d’une demi-seconde des pilotes d’expérience comme Rémy et Jean-François. Même Nick ne pouvait pas prendre de distance sur les longues lignes droites. « J’aurais bien aimé le voir en piste pour les deux courses. Malheureusement cela n’a pas pu se concrétiser malgré les efforts du Groupe Vincent que nous avons beaucoup apprécié, » de préciser Patrik Wittmer, le patron de l’équipe Kunick Autosport/Honda Ste-Rose.

Pour la journée de dimanche, Nick s’est présenté au Circuit dans l’avant-midi, après la courte séance de réchauffement, mais cela ne l’a pas affecté pour la deuxième manche du week-end présentée en début d’après-midi. « Je partais à nouveau de la première place, ce qui est toujours un avantage. J’ai toutefois été très préoccupé par une usure excessive de nos nouveaux pneus à compter du troisième tour. Je suis donc heureux d’avoir pu remporter cette 8e victoire de suite, » a expliqué Nick après avoir devancé Jean-François Dumoulin et Rémy Audette.

Comme Nick compte a une très grande avance au championnat, l’équipe Kunick Autosport/Honda Ste-Rose a décidé de ne pas de participer au prochain week-end à Mosport. « Tout simplement parce que nous voulons nous concentrer davantage sur notre prochain gros week-end, celui du Grand Prix de Trois-Rivières au mois d’août, » a confirmé Patrik.

Dans les autres classes de ce championnat CTCC, Marc-Antoine Camirand était de retour en piste et il en a profité pour devancer Mathieu Audette et Sacha Anis lors des deux manches du Super Touring.
Autre doublé, celui de Jacques Bélanger de la région de Québec qui a eu le meilleur devant Daniel Blanchette et PJ Groenke samedi, puis ce fut devant Michel Sallenbach et Daniel Blanchette dimanche en Touring.