Le 4 juillet 2012.- Après un début de saison difficile, l’équipe NRJ DODGE groupe SCTH RDS est prête à reprendre le collier à la Classique d’été du Mont-Tremblant ce week-end lors de la 5ème et 6ème étape du Formula Tour 1600.
«Jusqu’à présent, cette 25ème année en course automobile ne se déroule pas comme prévu » de dire le vétéran pilote. « Mais j’ai bien l’intention de me reprendre. Nous n’avons pu faire d’essais avant le début de la saison à cause d’un problème de moteur inattendu. De plus avec l’arrivée de RDS 2 et d’une plus importante couverture du sport automobile au Réseau des Sports, mes week-ends sont passablement occupés avec le NASCAR et l’IndyCar et ce n’est que lors de la Classique du printemps que nous avons découvert les nouveaux pneus Toyos. Lors de la première course j’ai fait un tête-à queue, je suis tombé bon dernier. J’ai quand même pu remonter jusqu’à la cinquième place. Dans la seconde course je suis monté sur le podium mais je n’étais pas satisfait du résultat. J’étais venu pour gagner.»
À Montréal, décevant qualification en 5ème place et même scénario; tête-à queue inexpliqué au premier tour et remontée de la 34ème à la 11ème place. Dans la seconde course un bris du levier de vitesse dès le premier tour mettait fin à une course qui s’annonçait difficile. « Nous n’étions pas dans le coup à Montréal, c’est pour ça qu’on a décidé de mettre le paquet. On a changé l’empattement de la voiture pour contrer le survirage chronique en entrée de courbe. Nous sommes allez tester à Sanair et la voiture a retrouvé son équilibre. Il n’en tient qu’à moi maintenant le l’amener vers les plus hauts sommets. Ce ne sera pas facile car la compétition est féroce. Comme le dit un écusson que je veux mettre sur ma combinaison : ‘’Je respecte tout le monde mais je n’ai peur de personne’’ ! J’ai trouvé ça chez un vendeur de souvenirs lors de la semaine de la moto à Daytona et j’ai pensé que ça collait bien avec ce que j’ai vu lors du Grand-Prix du Canada quand j’étais revenu dans les puits après mon problème mécanique. Je n’en revenais pas de voir à quel point c’était compétitif mais toujours très propre. C’était très impressionnant. Les changements de positions étaient nombreux, mais tous se respectaient.»
Didier conclue : « Le Formula Tour 1600 est vraiment une série très relevée et je suis fier d’y participer à nouveau cette année comme je suis fier de mon équipe et des efforts que tout le monde fournis même si la vie de chacun est déjà passablement remplie. Je tiens à les remercier tous, sans eux je ne pourrais assouvir ma passion. J’ai bien hâte de voir tout le monde et je suis très positif. L’an passé ont avait gagné une des deux courses de la Classique d’été. Ce sera un gros week-end à Tremblant à compter de vendredi avec le Canadian Touring Car Championship, Porsche GT3 Challenge et les séries habituelles. On vous y attend tout comme au GP3R dans un mois ! »
Didier Schraenen est soutenu par NRJ, la radio des hits, les concessionnaires Chrysler, Jeep, Dodge et Ram du Québec de même que le Groupe STCH qui se spécialise dans le transport, la logistique et l’entreposage. Didier compte aussi sur l’appui de Lettram Design plus, Motul LubriSpec, Fix Auto St-Hyacinthe, les Camions Granby, Transports Guy Mahoney, les casques Shark, SH Karting, Batteries Expert et les vêtements BODYHYPE.
«Jusqu’à présent, cette 25ème année en course automobile ne se déroule pas comme prévu » de dire le vétéran pilote. « Mais j’ai bien l’intention de me reprendre. Nous n’avons pu faire d’essais avant le début de la saison à cause d’un problème de moteur inattendu. De plus avec l’arrivée de RDS 2 et d’une plus importante couverture du sport automobile au Réseau des Sports, mes week-ends sont passablement occupés avec le NASCAR et l’IndyCar et ce n’est que lors de la Classique du printemps que nous avons découvert les nouveaux pneus Toyos. Lors de la première course j’ai fait un tête-à queue, je suis tombé bon dernier. J’ai quand même pu remonter jusqu’à la cinquième place. Dans la seconde course je suis monté sur le podium mais je n’étais pas satisfait du résultat. J’étais venu pour gagner.»
À Montréal, décevant qualification en 5ème place et même scénario; tête-à queue inexpliqué au premier tour et remontée de la 34ème à la 11ème place. Dans la seconde course un bris du levier de vitesse dès le premier tour mettait fin à une course qui s’annonçait difficile. « Nous n’étions pas dans le coup à Montréal, c’est pour ça qu’on a décidé de mettre le paquet. On a changé l’empattement de la voiture pour contrer le survirage chronique en entrée de courbe. Nous sommes allez tester à Sanair et la voiture a retrouvé son équilibre. Il n’en tient qu’à moi maintenant le l’amener vers les plus hauts sommets. Ce ne sera pas facile car la compétition est féroce. Comme le dit un écusson que je veux mettre sur ma combinaison : ‘’Je respecte tout le monde mais je n’ai peur de personne’’ ! J’ai trouvé ça chez un vendeur de souvenirs lors de la semaine de la moto à Daytona et j’ai pensé que ça collait bien avec ce que j’ai vu lors du Grand-Prix du Canada quand j’étais revenu dans les puits après mon problème mécanique. Je n’en revenais pas de voir à quel point c’était compétitif mais toujours très propre. C’était très impressionnant. Les changements de positions étaient nombreux, mais tous se respectaient.»
Didier conclue : « Le Formula Tour 1600 est vraiment une série très relevée et je suis fier d’y participer à nouveau cette année comme je suis fier de mon équipe et des efforts que tout le monde fournis même si la vie de chacun est déjà passablement remplie. Je tiens à les remercier tous, sans eux je ne pourrais assouvir ma passion. J’ai bien hâte de voir tout le monde et je suis très positif. L’an passé ont avait gagné une des deux courses de la Classique d’été. Ce sera un gros week-end à Tremblant à compter de vendredi avec le Canadian Touring Car Championship, Porsche GT3 Challenge et les séries habituelles. On vous y attend tout comme au GP3R dans un mois ! »
Didier Schraenen est soutenu par NRJ, la radio des hits, les concessionnaires Chrysler, Jeep, Dodge et Ram du Québec de même que le Groupe STCH qui se spécialise dans le transport, la logistique et l’entreposage. Didier compte aussi sur l’appui de Lettram Design plus, Motul LubriSpec, Fix Auto St-Hyacinthe, les Camions Granby, Transports Guy Mahoney, les casques Shark, SH Karting, Batteries Expert et les vêtements BODYHYPE.