Le 21 juin 2012.– Il ne sera pas difficile de trouver les Wittmer au cours du prochain week-end de la Fête annuelle de la St-Jean-Baptiste pour les Québécois. Il suffira de se présenter à une piste de course ! Le paternel, Patrick, accompagné de ses fils Nick et Karl seront au circuit ICAR de Mirabel pendant que Kuno, de retour de son voyage de noces, se retrouvera à Lexington en Ohio pour surveiller ses élèves au circuit Mid-Ohio.
« Ce sera un week-end de fête pour nous alors que nous serons tous sur une piste de course. Nick poursuivra dans la série CTCC (Canadian Touring Car Championship) avec notre Honda Fit Honda Ste-Rose avec deux courses au programme tandis que moi et Karl partagerons le volant de la Honda Civic Honda Ste-Rose au championnat québécois SPC (Super Production Challenge) pour deux épreuves de 45 minutes, » de préciser Patrick Wittmer, le patron de Kunick Autosport.
La journée la plus achalandée pour cette équipe à l’événement « Sundown », sera celle du samedi avec deux séances d’essais, trois séances de qualification et trois courses au combiné des deux championnats disputés. « Pour moi et Karl, tout se passera samedi avec deux courses de 45 minutes dans le cadre du Challenge Honda Ste-Rose pour commémorer la mémoire de Marcel Auger qui avait perdu la vie lors d’un accident en piste il y a 10 ans. »
Lors des trois premières manches de ce championnat provincial, Yves Bédard a été parfait avec trois victoires. Pour l’équipe Kunick Autosport, on a apporté des améliorations à la Honda Civic Honda Ste-Rose pour essayer de réduire l’écart. « Du travail a été effectué au niveau de la suspension pour améliorer le rendement de notre Civic, ajoute Karl qui a terminé sur la troisième marche du podium lors de la plus récente course du SPC à ICAR au début du mois. Pour devancer Yves (Bédard), il faudra être plus performant lors de la qualification pour lutter avec lui à l’avant durant la course. »
Ce dernier vise la plus haute marche du podium. Pour le paternel les attentes sont plus modestes. « Je suis conscient qu’il me sera difficile de gagner, mais j’aimerais bien terminer sur le podium pour une première fois cette saison, » d’avouer Patrick.
Quant au multiple champion Nick, il sera en piste samedi et dimanche pour les 5e et 6e courses du championnat CTCC. Il tentera alors de poursuivre sa série victorieuse dans la toute nouvelle classe « B-Spec » puisqu’il a remporté les quatre premières manches.
En regardant sa fiche, on constate qu’il est sur une lancée puisqu’il a triomphé lors de neuf des 11 dernières courses dans deux classes différentes de ce championnat national… avec trois voitures et trois équipes différentes : la Honda Fit de Honda Ste-Rose, la Honda Civic de Lombardi Racing et la Hyundai Tiburon de Fastco.
« Comme je l’ai dit avant les deux courses de Montréal dans le cadre du Grand Prix du Canada, je vise une saison parfaite. Je serai donc en piste avec l’idée de gagner à nouveau samedi et dimanche à Mirabel, sur une piste que je connais très bien, » précise Nick. Sa Honda Fit a été rebâtie au niveau de carrosserie à la suite d’un accrochage au départ de la deuxième course au circuit Gilles-Villeneuve.
Depuis le début de la saison, Nick a amassé 462 points au championnat de la classe « B-Spec » pour devancer Greg Pootmans (437), Simon Dion-Viens (421), André Rapone (375) et PJ Groenke (289).
« Ce sera un week-end de fête pour nous alors que nous serons tous sur une piste de course. Nick poursuivra dans la série CTCC (Canadian Touring Car Championship) avec notre Honda Fit Honda Ste-Rose avec deux courses au programme tandis que moi et Karl partagerons le volant de la Honda Civic Honda Ste-Rose au championnat québécois SPC (Super Production Challenge) pour deux épreuves de 45 minutes, » de préciser Patrick Wittmer, le patron de Kunick Autosport.
La journée la plus achalandée pour cette équipe à l’événement « Sundown », sera celle du samedi avec deux séances d’essais, trois séances de qualification et trois courses au combiné des deux championnats disputés. « Pour moi et Karl, tout se passera samedi avec deux courses de 45 minutes dans le cadre du Challenge Honda Ste-Rose pour commémorer la mémoire de Marcel Auger qui avait perdu la vie lors d’un accident en piste il y a 10 ans. »
Lors des trois premières manches de ce championnat provincial, Yves Bédard a été parfait avec trois victoires. Pour l’équipe Kunick Autosport, on a apporté des améliorations à la Honda Civic Honda Ste-Rose pour essayer de réduire l’écart. « Du travail a été effectué au niveau de la suspension pour améliorer le rendement de notre Civic, ajoute Karl qui a terminé sur la troisième marche du podium lors de la plus récente course du SPC à ICAR au début du mois. Pour devancer Yves (Bédard), il faudra être plus performant lors de la qualification pour lutter avec lui à l’avant durant la course. »
Ce dernier vise la plus haute marche du podium. Pour le paternel les attentes sont plus modestes. « Je suis conscient qu’il me sera difficile de gagner, mais j’aimerais bien terminer sur le podium pour une première fois cette saison, » d’avouer Patrick.
Quant au multiple champion Nick, il sera en piste samedi et dimanche pour les 5e et 6e courses du championnat CTCC. Il tentera alors de poursuivre sa série victorieuse dans la toute nouvelle classe « B-Spec » puisqu’il a remporté les quatre premières manches.
En regardant sa fiche, on constate qu’il est sur une lancée puisqu’il a triomphé lors de neuf des 11 dernières courses dans deux classes différentes de ce championnat national… avec trois voitures et trois équipes différentes : la Honda Fit de Honda Ste-Rose, la Honda Civic de Lombardi Racing et la Hyundai Tiburon de Fastco.
« Comme je l’ai dit avant les deux courses de Montréal dans le cadre du Grand Prix du Canada, je vise une saison parfaite. Je serai donc en piste avec l’idée de gagner à nouveau samedi et dimanche à Mirabel, sur une piste que je connais très bien, » précise Nick. Sa Honda Fit a été rebâtie au niveau de carrosserie à la suite d’un accrochage au départ de la deuxième course au circuit Gilles-Villeneuve.
Depuis le début de la saison, Nick a amassé 462 points au championnat de la classe « B-Spec » pour devancer Greg Pootmans (437), Simon Dion-Viens (421), André Rapone (375) et PJ Groenke (289).