Le 10 juin 2012.– Le pilote québécois Rémy Audette a récolté deux podiums et une pole position pour son premier week-end en carrière dans le Championnat canadien Touring Car. Les deux courses présentées au Grand Prix du Canada en soutien de la Formule 1 ont permis au pilote de l’équipe Audette Racing de démontrer tout son talent en demeurant parmi les meneurs à chaque présence en piste.
Inscrit aux commandes de l'Acura RSX Portes Dimensions/Novatech de l'équipe Audette Racing, Rémy Audette a connu des débuts impressionnants sur le Circuit Gilles-Villeneuve, se hissant au sommet de la hiérarchie lors des essais et aux qualifications, avant d’assurer par deux fois la deuxième place en course. « Je me suis senti tout de suite à l’aise, il faut dire que j’adore rouler sur le Circuit Gilles-Villeneuve, où j’avais déjà gagné en Formule 1600 (2007). Je suis heureux de ma performance durant le week-end, j’ai pris de l’expérience » mentionne Rémy. « Le but lors des essais libres était de me familiariser avec la voiture, j’étais donc un peu surpris et très content d’avoir fait le meilleur temps. Aux qualifs, tout a très bien fonctionné aussi » explique le pilote québécois, auteur ainsi de la pole position pour ses débuts dans la série.
Parti en tête samedi, Rémy concéda le premier rang à Marc-Antoine Camirand, avant d’assurer la deuxième place. « Marc-Antoine avait beaucoup trop de moteur, il était impossible de se battre, d’autant que j’ai du économiser mes freins dans les derniers tours. Un podium quand on en est à sa première course c’est quand même pas pire ! » explique Rémy, en souriant. Dimanche, le pilote du Audette Racing partit de la deuxième place sur la grille et croise le fil d’arrivée à cette place. « J’ai donné le maximum, la voiture était parfaite, merci à l’équipe Audette Racing qui m’ont donné une voiture fiable et très performante » confie Rémy.
La prochaine épreuve du Championnat canadien Touring Car aura lieu au Circuit ICAR de Mirabel dans deux semaines. C’est à nouveau Rémy Audette qui sera aux commandes de l’Acura RSX Portes Dimensions/Novatech. « Je suis confiant pour ce programme double à ICAR, notre Acura est plus petite et plus maniable que la BMW de Camirand, ce devrait être un avantage » conclue le champion américain de Formule 2000.
Inscrit aux commandes de l'Acura RSX Portes Dimensions/Novatech de l'équipe Audette Racing, Rémy Audette a connu des débuts impressionnants sur le Circuit Gilles-Villeneuve, se hissant au sommet de la hiérarchie lors des essais et aux qualifications, avant d’assurer par deux fois la deuxième place en course. « Je me suis senti tout de suite à l’aise, il faut dire que j’adore rouler sur le Circuit Gilles-Villeneuve, où j’avais déjà gagné en Formule 1600 (2007). Je suis heureux de ma performance durant le week-end, j’ai pris de l’expérience » mentionne Rémy. « Le but lors des essais libres était de me familiariser avec la voiture, j’étais donc un peu surpris et très content d’avoir fait le meilleur temps. Aux qualifs, tout a très bien fonctionné aussi » explique le pilote québécois, auteur ainsi de la pole position pour ses débuts dans la série.
Parti en tête samedi, Rémy concéda le premier rang à Marc-Antoine Camirand, avant d’assurer la deuxième place. « Marc-Antoine avait beaucoup trop de moteur, il était impossible de se battre, d’autant que j’ai du économiser mes freins dans les derniers tours. Un podium quand on en est à sa première course c’est quand même pas pire ! » explique Rémy, en souriant. Dimanche, le pilote du Audette Racing partit de la deuxième place sur la grille et croise le fil d’arrivée à cette place. « J’ai donné le maximum, la voiture était parfaite, merci à l’équipe Audette Racing qui m’ont donné une voiture fiable et très performante » confie Rémy.
La prochaine épreuve du Championnat canadien Touring Car aura lieu au Circuit ICAR de Mirabel dans deux semaines. C’est à nouveau Rémy Audette qui sera aux commandes de l’Acura RSX Portes Dimensions/Novatech. « Je suis confiant pour ce programme double à ICAR, notre Acura est plus petite et plus maniable que la BMW de Camirand, ce devrait être un avantage » conclue le champion américain de Formule 2000.