Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

M.A.Camirand remporte les courses Touring Car au GP du Canada

M.A.Camirand remporte les courses Touring Car au GP du Canada

Dimanche 10 juin 2012 par Philippe Brasseur

Le 10 juin 2012.- Le pilote québécois Marc-Antoine Camirand a remporté les deux courses de Championnat canadien Touring Car présentées au Grand Prix du Canada, en soutien de la Formule 1 ce week-end. Camirand pilotait une BMW 330i préparée par SDP Autosport.

« Ce sont vraiment deux grandes victoires, je suis très heureux pour toute l’équipe. La voiture était fantastique, on s’en venait ici avec l’ambition de gagner mais la compétition est tellement forte en CTCC que rien n’était acquis d’avance » confie Camirand, qui ajoute : « la course de samedi a été plus facile car j’ai gagné une place dès le départ, puis j’ai pris la commande en dépassant Rémy Audette dès le troisième tour, ensuite j’ai pu gérer. Par contre, dimanche a été une course plus difficile car, bien que j’ai pris les commandes dès le premier virage, à 4-5 tours de la fin, j’ai commencé à avoir des problèmes d’alternateur, je n’avais plus de direction assistée, j’avais hâte que la course se termine » ajoute Marc-Antoine.

Après avoir déjà réussi un "Top 4" en ouverture de saison à Mosport il y a trois semaines, Marc-Antoine Camirand et l’équipe SDP Autosport sont en position de viser le titre 2012 de Championnat canadien Touring Car. Toutefois, les prochaines manches ne sont pas présentement à leur horaire, faute de budget. « Mais ça pourrait changer, ces succès au Circuit Gilles-Villeneuve, devant la foule du Grand Prix du Canada, sont une tellement belle visibilité pour les commanditaires que j’espère bien que cela va en motiver d’autres à embarquer avec nous, d’autant que nous devrions maintenant nous retrouver en tête du championnat » ajoute Marc-Antoine. Présentement, Camirand et l’équipe SDP Autosport prévoient encore disputer le Grand Prix de Trois-Rivières début août et l’épreuve du Mont-Tremblant début juillet.

Pour Christian Fortin, de SDP Autosport, cette double victoire au Grand Prix du Canada est évidemment accueillie avec une immense joie : « c’est un super résultat. Samedi, la voiture était parfaite et Marc-Antoine a fait un excellent travail comme d’habitude pour s’imposer. Dimanche, nous sommes repartis avec les mêmes réglages, la voiture fonctionnait à nouveau parfaitement jusqu’à ce problème d’alternateur mais Marc-Antoine a su gérer ça » conclue Christian Fortin.

Il est à noter aussi que SDP Autosport n'a pas seulement connu le succès avec Marc-Antoine Camirand au Grand Prix du Canada puisque Jocelyn Hébert a remporté la catégorie Touring du CTCC avec une Honda Civic Si dont le moteur a lui aussi été préparé par l'entreprise de Trois-Rivières.