Le 10 juin 2012.- Au cours de la dernière semaine, alors qu’il se préparait pour le programme double de la série CTCC présenté au circuit Gilles-Villeneuve de l’île Notre-Dame dans le cadre du Grand Prix du Canada, le multiple champion Nick Wittmer de l’équipe Kunick Autosport de Honda Ste-Rose de Laval rêvait d’une saison parfaite. Il affirmait et répétait : « Mon but est simple, je veux dominer toutes les séances de qualification et toutes les courses lors des sept autres week-ends de l’année… »
Malheureusement pour lui, il n’atteindra pas cet objectif même s’il a été presque parfait. Nick a laissé filer la pole vendredi après avoir pris une mauvaise décision. « Au moment d’amorcer la qualification, la piste était encore détrempée du violent orage ayant suivi les essais de F1. Comme je croyais qu’elle s’assécherait rapidement, j’ai pris le pari de partir en « slick ». Ce ne fut pas ma meilleure décision. « Il y a eu plusieurs incidents, la séance a été ralentie à quelques reprises et la piste n’a pas séché aussi rapidement que prévu. Il aurait fallu deux tours supplémentaires pour que je puisse obtenir une vraie chance d’obtenir la position de tête, » a reconnu Nick, déçu de cette petite faute stratégique.
Une première, puis une 2e pour quatre en quatre !
La déception a été de courte durée. Il a eu la chance de se reprendre rapidement samedi après-midi lors de la course de 13 tours. « J’étais très concentré pour le départ. Après un premier tour pour établir mes repères, j’ai pu passer Greg Pootmans et Simon Dion-Viens, tous deux avec une Honda Fit comme la mienne, dès le deuxième passage. « La suite, j’ai pu peaufiner mon pilotage, rester bien concentrer et à la fin j’avais une avance de 10 secondes devant Greg, Simon et Bertrand Godin. Il était le pilote invité de Mazda pour le week-end. La bonne nouvelle, je n’avais même pas une égratignure sur ma Fit de Honda Ste-Rose. »
Pendant qu’il triomphait dans la nouvelle classe B-Spec, Marc-Antoine Camirand l’emportait devant Rémy Audette et Sasha Anis en Super Touring. En Touring, on assistait à la réussite de Jocelyn Hébert devant Jacques Bélanger et Damon Sharpe, tous trois sur Honda.
Pour la deuxième manche, les positions à l’arrivée de la première course servaient à déterminer la grille de la deuxième disputée sous le coup de 9h dimanche matin. « Au niveau du résultat ce fut une version copie/collée alors que j’ai pu l’emporter sauf qu’en deuxième place il y avait Simon Viens-Dion devant le Québécois Pootmans qui vit maintenant à Toronto.
« Ce fut un très bon week-end. La voiture était impeccable, je n’ai pas fait d’erreurs de pilotage et mes temps étaient constant n’ayant jamais varié de plus de quatre dixièmes de seconde, tour après tour, » d’ajouter Nick.
Il a donc disputé quatre courses depuis le début de la saison et il a déjà quatre victoires à son actif. Il peut encore espérer une saison parfaite au niveau des épreuves. Le prochain rendez-vous, sur le circuit d’ICAR lors du week-end de la St-Jean Baptiste.
Malheureusement pour lui, il n’atteindra pas cet objectif même s’il a été presque parfait. Nick a laissé filer la pole vendredi après avoir pris une mauvaise décision. « Au moment d’amorcer la qualification, la piste était encore détrempée du violent orage ayant suivi les essais de F1. Comme je croyais qu’elle s’assécherait rapidement, j’ai pris le pari de partir en « slick ». Ce ne fut pas ma meilleure décision. « Il y a eu plusieurs incidents, la séance a été ralentie à quelques reprises et la piste n’a pas séché aussi rapidement que prévu. Il aurait fallu deux tours supplémentaires pour que je puisse obtenir une vraie chance d’obtenir la position de tête, » a reconnu Nick, déçu de cette petite faute stratégique.
Une première, puis une 2e pour quatre en quatre !
La déception a été de courte durée. Il a eu la chance de se reprendre rapidement samedi après-midi lors de la course de 13 tours. « J’étais très concentré pour le départ. Après un premier tour pour établir mes repères, j’ai pu passer Greg Pootmans et Simon Dion-Viens, tous deux avec une Honda Fit comme la mienne, dès le deuxième passage. « La suite, j’ai pu peaufiner mon pilotage, rester bien concentrer et à la fin j’avais une avance de 10 secondes devant Greg, Simon et Bertrand Godin. Il était le pilote invité de Mazda pour le week-end. La bonne nouvelle, je n’avais même pas une égratignure sur ma Fit de Honda Ste-Rose. »
Pendant qu’il triomphait dans la nouvelle classe B-Spec, Marc-Antoine Camirand l’emportait devant Rémy Audette et Sasha Anis en Super Touring. En Touring, on assistait à la réussite de Jocelyn Hébert devant Jacques Bélanger et Damon Sharpe, tous trois sur Honda.
Pour la deuxième manche, les positions à l’arrivée de la première course servaient à déterminer la grille de la deuxième disputée sous le coup de 9h dimanche matin. « Au niveau du résultat ce fut une version copie/collée alors que j’ai pu l’emporter sauf qu’en deuxième place il y avait Simon Viens-Dion devant le Québécois Pootmans qui vit maintenant à Toronto.
« Ce fut un très bon week-end. La voiture était impeccable, je n’ai pas fait d’erreurs de pilotage et mes temps étaient constant n’ayant jamais varié de plus de quatre dixièmes de seconde, tour après tour, » d’ajouter Nick.
Il a donc disputé quatre courses depuis le début de la saison et il a déjà quatre victoires à son actif. Il peut encore espérer une saison parfaite au niveau des épreuves. Le prochain rendez-vous, sur le circuit d’ICAR lors du week-end de la St-Jean Baptiste.