Le 7 juin 2012.- Double champion canadien de la série CTCC dans la classe Touring, le pilote Nick Wittmer de l’équipe Kunick Autosport de Honda Ste-Rose de Laval se prépare pour le prochain week-end avec deux courses à l’horaire dans le cadre du Grand Prix du Canada au circuit Gilles-Villeneuve de l’île Notre-Dame à Montréal.
Cette saison, Nick évolue dans la toute nouvelle classe B-Spec – des voitures directement sorties des salles de montre d’un concessionnaire - avec une Honda Fit 2012 préparée par lui dans l’atelier de Honda Ste-Rose à Laval au cours de la saison hivernale. « Ce fut un beau défi. Comme j’ai moi-même préparé la voiture, je n’ai pas le choix d’en avoir confiance, » explique le sympathique pilote de 26 ans.
Tellement bien préparée, cette « Fit » lui a permis d’ajouter deux autres succès à son impressionnant palmarès lors de la première compétition de la saison à Mosport au mois de mai, dans le cadre du week-end de la Fête de la Reine chez nos voisins de l’Ontario.
« Ce fut un début de saison de rêve dans cette toute nouvelle classe avec une domination complète lors des essais, des qualifications et les deux courses. J’avoue, j’ai éprouvé une grande fierté.» Après ce départ parfait, il en a même fait un objectif pour la saison. « Mon but est simple, je veux dominer toutes les séances de qualification et toutes les courses lors des sept autres week-ends de l’année, dont le prochain à Montréal. « Je voudrais terminer la saison avec une fiche parfaite et je vise rien de moins que cela !» d’ajouter de celui qui aura son jeune frère Karl comme chef d’équipe tout au long de l’année.
Montréal est un circuit qu’il apprécie pour y avoir gagné à deux reprises dans le passé. « J’ai effectivement une bonne expérience sur cette piste et cela va sûrement m’aider. Malgré une compétition qui devrait être plus relevée, je compte m’imposer à nouveau, » d’ajouter Nick qui ne manque pas de confiance en ses moyens. Ses principaux adversaires devraient être Greg Pootmans également avec une Honda Fit et Bertrand Godin, le pilote invité de Mazda ce week-end au volant de la Mazda2.
Selon les relevés pré-saison, cette sous-compact a le moteur le plus puissant, un atout qui devrait avoir son importance sur le circuit montréalais avec ses deux longues lignes droites.
Les pilotes de cette série CTCC prendront la piste pour des premiers essais vendredi midi de 11h55 à 12h25, puis suivra la qualification de 16h30 à 17h. La première des deux manches sera disputée de 15h30 à 16h00 samedi après-midi, puis la seconde de 9h à 9h30 dimanche matin. À souligner que la grille de départ pour la deuxième épreuve est déterminée selon les positions à l’arrivée de la première course.
Cette saison, Nick évolue dans la toute nouvelle classe B-Spec – des voitures directement sorties des salles de montre d’un concessionnaire - avec une Honda Fit 2012 préparée par lui dans l’atelier de Honda Ste-Rose à Laval au cours de la saison hivernale. « Ce fut un beau défi. Comme j’ai moi-même préparé la voiture, je n’ai pas le choix d’en avoir confiance, » explique le sympathique pilote de 26 ans.
Tellement bien préparée, cette « Fit » lui a permis d’ajouter deux autres succès à son impressionnant palmarès lors de la première compétition de la saison à Mosport au mois de mai, dans le cadre du week-end de la Fête de la Reine chez nos voisins de l’Ontario.
« Ce fut un début de saison de rêve dans cette toute nouvelle classe avec une domination complète lors des essais, des qualifications et les deux courses. J’avoue, j’ai éprouvé une grande fierté.» Après ce départ parfait, il en a même fait un objectif pour la saison. « Mon but est simple, je veux dominer toutes les séances de qualification et toutes les courses lors des sept autres week-ends de l’année, dont le prochain à Montréal. « Je voudrais terminer la saison avec une fiche parfaite et je vise rien de moins que cela !» d’ajouter de celui qui aura son jeune frère Karl comme chef d’équipe tout au long de l’année.
Montréal est un circuit qu’il apprécie pour y avoir gagné à deux reprises dans le passé. « J’ai effectivement une bonne expérience sur cette piste et cela va sûrement m’aider. Malgré une compétition qui devrait être plus relevée, je compte m’imposer à nouveau, » d’ajouter Nick qui ne manque pas de confiance en ses moyens. Ses principaux adversaires devraient être Greg Pootmans également avec une Honda Fit et Bertrand Godin, le pilote invité de Mazda ce week-end au volant de la Mazda2.
Selon les relevés pré-saison, cette sous-compact a le moteur le plus puissant, un atout qui devrait avoir son importance sur le circuit montréalais avec ses deux longues lignes droites.
Les pilotes de cette série CTCC prendront la piste pour des premiers essais vendredi midi de 11h55 à 12h25, puis suivra la qualification de 16h30 à 17h. La première des deux manches sera disputée de 15h30 à 16h00 samedi après-midi, puis la seconde de 9h à 9h30 dimanche matin. À souligner que la grille de départ pour la deuxième épreuve est déterminée selon les positions à l’arrivée de la première course.