Le 29 mai 2012.- Le Grand Prix ICAR Lucas Oil présenté par Budweiser inclura la deuxième course de la Série NASCAR Canadian Tire le week-end prochain, les 2 et 3 juin sur le circuit routier au nord de Montréal.
Après une performance, avouons-le, difficile autant que prometteuse lors de la première ronde de la série au Canadian Tire Motorsport Park (anciennement Mosport) il y a dix jours, Ray Junior Courtemanche se présentera à ICAR ce weekend avec une voiture remise à neuf. Son raisonnement s’explique facilement. « Le choc lors de ma sortie dans le virage 2 a non seulement détruit la carrosserie et l’arrière du châssis, mais aussi causé des dommages importants à la mécanique que nous avons seulement découvert lors de notre retour à Montréal. »
Plutôt que de simplement réparer la voiture, Ray Jr. a alors décidé de la refaire en profondeur afin d’arriver à ICAR avec une voiture essentiellement neuve. L’équipe Bonzaï Racing et les spécialistes chez Bow Motorsports de Chateauguay, dont le réputé monteur de châssis Robin McCluskey, ont remis le châssis sur le marbre pour bien le redresser, puis installé une chaîne mécanique totalement neuve : moteur, embrayage, boîte, arbre de transmission et pont arrière. Les éléments de suspension avant ont aussi été remplacés et recalés. Toute cette équipe se présentera à ICAR confiante de la qualité du travail accompli.
Ray Junior a aussi décidé de maximiser l’impact visuel de la voiture. « Nous avons ensuite monté une toute nouvelle carrosserie Dodge Challenger, et fait appel à Jeff Rivard de chez JR Design pour créer un look absolument unique basé sur des idées pour le moins originales de mes deux enfants (voir les photos), Chloé et Maxime. Je suis certain que notre nouvelle apparence fera tourner des têtes et deviendra facile à repérer dans le peloton en course. »
Coté équipe, Ray (Ti-Loup) Courtemanche, ex-pilote et père de Ray Junior, prendra en main les responsabilités pour la préparation et le support à la piste avec les autres membres de l’équipe. Jacques Dulac, technicien aéronautique chez Bell Helicopter et préparateur de la Fomule 1600 pilotée par Ray Junior aux principales courses du Formula Tour 1600 apportera son support technique à l’équipe. « Je crois que nous avons fait un grand saut positif pour nous rapprocher du peloton rapide. Reste à moi de faire mon boulot de pilote, autant que celui de promoteur de nos principaux partenaires, Construction Danam Bonzaï et Porto Cabral. »
Les voitures de la série NASCAR Canadian Tire seront en piste au Circuit ICAR de Mirabel le samedi 2 juin pour des pratiques à 10hr et pour la qualification à 16hr, puis pour la course de 102 km prévue pour le dimanche 3 juin à 13hr.
Après une performance, avouons-le, difficile autant que prometteuse lors de la première ronde de la série au Canadian Tire Motorsport Park (anciennement Mosport) il y a dix jours, Ray Junior Courtemanche se présentera à ICAR ce weekend avec une voiture remise à neuf. Son raisonnement s’explique facilement. « Le choc lors de ma sortie dans le virage 2 a non seulement détruit la carrosserie et l’arrière du châssis, mais aussi causé des dommages importants à la mécanique que nous avons seulement découvert lors de notre retour à Montréal. »
Plutôt que de simplement réparer la voiture, Ray Jr. a alors décidé de la refaire en profondeur afin d’arriver à ICAR avec une voiture essentiellement neuve. L’équipe Bonzaï Racing et les spécialistes chez Bow Motorsports de Chateauguay, dont le réputé monteur de châssis Robin McCluskey, ont remis le châssis sur le marbre pour bien le redresser, puis installé une chaîne mécanique totalement neuve : moteur, embrayage, boîte, arbre de transmission et pont arrière. Les éléments de suspension avant ont aussi été remplacés et recalés. Toute cette équipe se présentera à ICAR confiante de la qualité du travail accompli.
Ray Junior a aussi décidé de maximiser l’impact visuel de la voiture. « Nous avons ensuite monté une toute nouvelle carrosserie Dodge Challenger, et fait appel à Jeff Rivard de chez JR Design pour créer un look absolument unique basé sur des idées pour le moins originales de mes deux enfants (voir les photos), Chloé et Maxime. Je suis certain que notre nouvelle apparence fera tourner des têtes et deviendra facile à repérer dans le peloton en course. »
Coté équipe, Ray (Ti-Loup) Courtemanche, ex-pilote et père de Ray Junior, prendra en main les responsabilités pour la préparation et le support à la piste avec les autres membres de l’équipe. Jacques Dulac, technicien aéronautique chez Bell Helicopter et préparateur de la Fomule 1600 pilotée par Ray Junior aux principales courses du Formula Tour 1600 apportera son support technique à l’équipe. « Je crois que nous avons fait un grand saut positif pour nous rapprocher du peloton rapide. Reste à moi de faire mon boulot de pilote, autant que celui de promoteur de nos principaux partenaires, Construction Danam Bonzaï et Porto Cabral. »
Les voitures de la série NASCAR Canadian Tire seront en piste au Circuit ICAR de Mirabel le samedi 2 juin pour des pratiques à 10hr et pour la qualification à 16hr, puis pour la course de 102 km prévue pour le dimanche 3 juin à 13hr.