Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Les pilotes Mitsubishi confiants avant le Rocky Mountain Rally

Les pilotes Mitsubishi confiants avant le Rocky Mountain Rally

Mercredi 23 mai 2012 par Philippe Brasseur

Le 23 mai 2012.- La 39ème édition du Rocky Mountain Rally, la deuxième manche du Championnat canadien 2012 de rallye, sera tenue ce week-end à Calgary en Alberta. La Brigade Mitsubishi comprendra six équipes parmi les 29 inscrites.

Champions nord-américains et canadiens, gagnants du Perce-Neige en 2012, Antoine L’Estage de St-Jean-sur-Richelieu, Québec et son copilote Nathalie Richard de Halifax en Nouvelle Écosse, disputeront la plus longue épreuve de la saison à bord de leur Mitsubishi Lancer Evolution. L’Estage et Richard tenteront d’engranger une troisième victoire consécutive à cette épreuve et une cinquième dans leur carrière. En lutte pour une place sur le podium final, l’équipe albertaine du vétéran pilote Hardy Schmidtke de Cochrane et son copilote John Hall de Sherwood Park seront dans l’habitacle de la Mitsubishi Lancer Evolution IX de Hardyboy Racing.

Quatre autres équipages de l’Alberta complèteront la Brigade Mitsubishi dans différentes catégories; trois d’entre elles sont des recrues du Rocky. Inscrits en catégorie Production GT, Tibor Kertes fera équipe avec Spencer Armstrong dans une Mitsubishi Evolution 2009. En classe Ouverte, Wim van der Poel et Bryan Lord feront équipage dans leur Mitsubishi Lancer EVO 8. Une toute nouvelle Mitsubishi Eclipse préparée aux spécifications du Groupe 5 à deux roues motrices verra à son bord le duo du pilote Krystian Ostrowski et son copilote Chris Galecki pour sa première compétition. Finalement, Mitsubishi sera aussi représenté en catégorie Production Sport grâce à l’équipe de Jeff Tooth et le Britanno-Colombien Nicky Beverley, dans une Lancer de série. Tooth et Beverley représentent également l’organisme caritatif Young Adult Cancer Canada.

“La saison a débuté sur une très bonne note par une victoire décisive au Québec mais nous sommes fort heureux d’accueillir de nouvelles équipes pour la seconde épreuve, déclare M. Tony Laframboise, Vice-président aux Ventes et au Marketing pour Mitsubishi Motor Sales du Canada. Cette épreuve se présente comme un véritable marathon sur deux jours. Nous souhaitons un week-end sécuritaire et remplie de succès à nos équipages.”
Rocky Mountain Rally

Seconde manche de la saison, la 39e reprise du Rocky Mountain Rally sera la plus longue épreuve depuis plusieurs années, couvrant plus que 887 km. Il s’élancera le vendredi 25 mai à 12h30 pou8r se rendre la région de Kananaskis pour une étape de neuf heures se terminant par une halte pour la nuit au Stoney Nakoda Resort. Samedi matin, les voitures se rendront dans la région de Banff plus au nord pour une étape de 12 heures.

Tous les équipages auront l’occasion de reconnaître les routes à basse vitesse jeudi afin de noter le parcours et identifier les dangers. Le climat a souvent été un facteur important lors d’éditions précédentes du Rocky, passant de la neige épaisse à la boue ou une dense poussière. Pour plus d’information on visite le www.rockymountainrally.com.