Le 24 mai 2012.- Il n'y a pas qu'en DTM qu'Audi, BMW et Mercedes s'affrontent cette saison, ce fut le cas le week-end dernier lors des 24 Heures du Nürburgring également. Et cette fois, c'est Audi qui a raflé la mise, grâce au pilotage magistral de Marc Basseng, Marcus Winkelhock, Franck Stippler et Christopher Haase sur leur Audi R8 LMS, vainqueurs au terme des 155 tours de piste du fameux Nordschleife (las boucle nord du grand circuit du Nürburgring à laquelle on ajoute une partie du circuit de F1 pour un total au tour de 25 km !).
Pour Audi, le triomphe est complet puisqu'une autre R8 LMS récolte la deuxième position, avec l'équipage formé du quatuor Mamerow/Abt/Ammermüller/Hahne. À l'arrivée, l'écart entre les deux R8 est de 3 minutes 35 secondes et 383 millièmes. La Mercedes SLS AMG de Frankenhout/Simonsen/Kaffer/Arnold complète le podium.
Cette édition 2012 fut une fois encore spectaculaire avec 169 voitures au départ, principalement des GT bien que l'épreuve soit aussi ouverte aux classes de Super Touring. Parmi les incidents majeurs, signalons l'abandon dans des conditions insolites de la Porsche 997 GT3-R du Team Manthey, lauréat de 5 des 6 éditions précédentes, qui était en passe de finir 4ème lorsque Romain Dumas, alors au volant, fut contraint de ralentir et même s'arrêter dans le dernier tour, par manque d'essence. Surpris de trouver la Porsche, que Dumas partageait avec ses coéquipiers Marc Lieb, Richard Lietz et Lucas Luhr, arrêtée sur la piste en avant de lui, un pilote de Renault Clio Touring est venu frapper la GT allemande, forçant les deux voitures à l'abandon à une minute de l'arrivée !
Pole-Position Magazine était sur place pour ces 24 Heures du Nürburgring, par l'entremise de notre dynamique correspondant européen Christian Borel. En attendant de découvrir un article sur cette course dans une des prochaines éditions du magazine, nous vous invitons à profiter de ses photos dans la galerie spéciale consacrée à cet événement (voir galerie photos de ce site).
Pour Audi, le triomphe est complet puisqu'une autre R8 LMS récolte la deuxième position, avec l'équipage formé du quatuor Mamerow/Abt/Ammermüller/Hahne. À l'arrivée, l'écart entre les deux R8 est de 3 minutes 35 secondes et 383 millièmes. La Mercedes SLS AMG de Frankenhout/Simonsen/Kaffer/Arnold complète le podium.
Cette édition 2012 fut une fois encore spectaculaire avec 169 voitures au départ, principalement des GT bien que l'épreuve soit aussi ouverte aux classes de Super Touring. Parmi les incidents majeurs, signalons l'abandon dans des conditions insolites de la Porsche 997 GT3-R du Team Manthey, lauréat de 5 des 6 éditions précédentes, qui était en passe de finir 4ème lorsque Romain Dumas, alors au volant, fut contraint de ralentir et même s'arrêter dans le dernier tour, par manque d'essence. Surpris de trouver la Porsche, que Dumas partageait avec ses coéquipiers Marc Lieb, Richard Lietz et Lucas Luhr, arrêtée sur la piste en avant de lui, un pilote de Renault Clio Touring est venu frapper la GT allemande, forçant les deux voitures à l'abandon à une minute de l'arrivée !
Pole-Position Magazine était sur place pour ces 24 Heures du Nürburgring, par l'entremise de notre dynamique correspondant européen Christian Borel. En attendant de découvrir un article sur cette course dans une des prochaines éditions du magazine, nous vous invitons à profiter de ses photos dans la galerie spéciale consacrée à cet événement (voir galerie photos de ce site).