Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Rallye : A.L'Estage et N.Richard visent la victoire dans les Rocheuses

Rallye : A.L'Estage et N.Richard visent la victoire dans les Rocheuses

Mardi 22 mai 2012 par Philippe Brasseur

Le 22 mai 2012.- Le pilote québécois Antoine L'Estage (de St-Jean-sur-Richelieu) et sa co-pilote Nathalie Richard (de Halifax, Nouvelle-Écosse) disputent cette fin de semaine la deuxième manche du Championnat canadien des rallyes, le Rocky Mountain Rally à Calgary. Champion 2011, victorieux de cet événement les deux dernières années et meneur de la présente saison en vertu de son gain au Rallye Perce-Neige durant l'hiver, le duo de l'équipe Rockstar Energy Drink entend donner le maximum pour poursuivre sur sa lancée victorieuse à l'occasion de cet événement.

« Le Rocky Mountain Rally est un événement qui me plaît, où j'ai toujours lutté pour la victoire. C'est le seul événement printanier en Championnat canadien mais on y rencontre aussi bien des conditions hivernales, avec de la neige et de la boue, que printanières avec des routes sèches sous un franc soleil » confie Antoine L'Estage, « il faut être très concentré, car c'est un long rallye de 800 km au total (200 d'étapes chronométrées), et bien préparé pour y performer, ce qui est notre cas. Notre Mitsubishi Évo.X est déjà dans l'Ouest, où elle a été préparée après une manche de la série Rally America (États-Unis) et nous disposons avec Yokohama de la gamme parfaite si le choix des pneus s'avère une stratégie déterminante ».

Le Rocky Mountain Rally, disputé sur deux jours (vendredi 25 et samedi 26 mai) dans les régions de Calgary et Kananaskis en Alberta, fait partie du Championnat canadien des rallyes depuis 1973. Antoine L'Estage et Nathalie Richard ont tous deux remporté quatre fois l'événement, dont trois des cinq dernières éditions ensemble. « On se doit de penser au championnat, marquer de bons points pour accentuer notre avance en tête avant les rallyes d'été au Québec, mais c'est vrai que remporter cette édition du Rocky Mountain Rally est un de nos objectifs, nous sommes confiants » indique pour sa part la co-pilote Nathalie Richard.

Antoine L’Estage totalise présentement quatre titres nord-américains (2007, 2008, 2010 et 2011), quatre titres canadiens (2006, 2007, 2010 et 2011), un américain (2010) et trente-deux victoires toutes-catégories au Canada et aux États-Unis. Nathalie Richard détient sept titres nationaux (Canada et USA) toutes-catégories et sept nord-américains (2004, 2005 puis 2007 à 2011), en plus de trente-huit succès nationaux de part et d’autre de la frontière.