Le 14 mai 2012.- Après une première année très prometteuse, le nouveau championnat québécois de sport automobile Super production Challenge débute ce prochain week-end sa deuxième saison, avec deux courses disputées lundi (jour férié) sur le circuit routier de l'Autodrome St-Eustache.
Destinée à permettre aux pilotes venus de tous les horizons de prendre part à une série compétitive, réservée aux voitures de grande production de type Touring Car, et où les performances sont contrôlées au maximum, le Super production Challenge voit plus de vingt pilotes au départ de cette nouvelle saison.
« La saison 2011 était celle des débuts, le travail de mise en place de la série a été permanent et, en plus, nous avons eu une bonne surprise : les courses ont été spectaculaires à souhait tout au long de la saison » indique le promoteur Dominic St-Jean, « nous pensons qu'il en sera de même cette année, d'autant qu'avec l'introduction des GPS qui permettent de mesurer la puissance exacte (à 1CV près !) de tous sur la piste, il sera facile de faire respecter la réglementation poids/puissance, pour le plus d'équilibre possible. Après ça, ce sera aux pilotes à faire la différence ! » ajoute-t-il.
La première épreuve aura lieu ce lundi, à l'Autodrome St-Eustache, dans un format classique pour les rendez-vous de Super production Challenge, soit essais libres et qualifications en matinée, puis deux courses l'après-midi. Comme l'explique Dominic St-Jean, c'est un format qui plaît au plus grand nombre : « les temps libres de tous et chacun sont très limités à notre époque. Proposer des épreuves où tout est regroupé sur la même journée est un point essentiel de la philosophie du Super Production Challenge, afin de permettre aux pilotes d'avoir une vie sociale en dehors de leur passion pour le sport automobile ! ».
Parmi les inscrits, si le champion 2011 Nick Wittmer ne remet pas son titre en jeu en disputant la saison complète, sa famille sera toujours bien représentée puisque la Honda Civic arborant le numéro 1 sera pilotée par son père Patrick, en compagnie du jeune frère de Nick, Karl Wittmer. Une dizaine de pilotes recrues mais aussi la grande diversité des marques représentées sont les autres éléments marquants de cette grille de départ cuvée 2012 puisque les principaux rivaux aux Honda Civic des Wittmer, du Motion Racing, du Bastien Racing et de quatre autres équipes, sera composée d'Audi A4, A5 et TT-S, Acura RSX et Type-R, BMW Série 3, Hyundai Tiburon, Mazda Protege, Nissan 350Z et 370Z, Pontiac Solstice GXP, Scion tC, Toyota Écho, Volkswagen New Beetle et Volvo C30, rien de moins !
Outre l'épreuve de lundi 21 mai à St-Eustache, on retrouvera les concurrents du Super Production Challenge au Grand Prix de Mirabel (complexe ICAR), en soutien de la série NASCAR Canadien Tire les 2 et 3 juin, puis, toujours à ICAR, le week-end de la St-Jean-Baptiste. Le circuit routier de l'Autodrome St-Eustache sera visité une seconde fois le 29 juillet, avant la finale de la saison au Calabogie Motorsports Park, au sud d'Ottawa, le 1er septembre.
Pour cette saison 2012, le Super Production Challenge reçoit le support des pneus Akina, de G-Tech Pro, Ste-Rose Honda, Pole-Position Magazine, autocourse.ca, Racing Radios International et les vêtements City. La série est sanctionnée par la fédération Auto Sport Québec (A.S.Q.). Pour plus d'information et obtenir la liste complète des inscrits à la saison 2012, visitez le site officiel de la série, superproductionchallenge.com.
Destinée à permettre aux pilotes venus de tous les horizons de prendre part à une série compétitive, réservée aux voitures de grande production de type Touring Car, et où les performances sont contrôlées au maximum, le Super production Challenge voit plus de vingt pilotes au départ de cette nouvelle saison.
« La saison 2011 était celle des débuts, le travail de mise en place de la série a été permanent et, en plus, nous avons eu une bonne surprise : les courses ont été spectaculaires à souhait tout au long de la saison » indique le promoteur Dominic St-Jean, « nous pensons qu'il en sera de même cette année, d'autant qu'avec l'introduction des GPS qui permettent de mesurer la puissance exacte (à 1CV près !) de tous sur la piste, il sera facile de faire respecter la réglementation poids/puissance, pour le plus d'équilibre possible. Après ça, ce sera aux pilotes à faire la différence ! » ajoute-t-il.
La première épreuve aura lieu ce lundi, à l'Autodrome St-Eustache, dans un format classique pour les rendez-vous de Super production Challenge, soit essais libres et qualifications en matinée, puis deux courses l'après-midi. Comme l'explique Dominic St-Jean, c'est un format qui plaît au plus grand nombre : « les temps libres de tous et chacun sont très limités à notre époque. Proposer des épreuves où tout est regroupé sur la même journée est un point essentiel de la philosophie du Super Production Challenge, afin de permettre aux pilotes d'avoir une vie sociale en dehors de leur passion pour le sport automobile ! ».
Parmi les inscrits, si le champion 2011 Nick Wittmer ne remet pas son titre en jeu en disputant la saison complète, sa famille sera toujours bien représentée puisque la Honda Civic arborant le numéro 1 sera pilotée par son père Patrick, en compagnie du jeune frère de Nick, Karl Wittmer. Une dizaine de pilotes recrues mais aussi la grande diversité des marques représentées sont les autres éléments marquants de cette grille de départ cuvée 2012 puisque les principaux rivaux aux Honda Civic des Wittmer, du Motion Racing, du Bastien Racing et de quatre autres équipes, sera composée d'Audi A4, A5 et TT-S, Acura RSX et Type-R, BMW Série 3, Hyundai Tiburon, Mazda Protege, Nissan 350Z et 370Z, Pontiac Solstice GXP, Scion tC, Toyota Écho, Volkswagen New Beetle et Volvo C30, rien de moins !
Outre l'épreuve de lundi 21 mai à St-Eustache, on retrouvera les concurrents du Super Production Challenge au Grand Prix de Mirabel (complexe ICAR), en soutien de la série NASCAR Canadien Tire les 2 et 3 juin, puis, toujours à ICAR, le week-end de la St-Jean-Baptiste. Le circuit routier de l'Autodrome St-Eustache sera visité une seconde fois le 29 juillet, avant la finale de la saison au Calabogie Motorsports Park, au sud d'Ottawa, le 1er septembre.
Pour cette saison 2012, le Super Production Challenge reçoit le support des pneus Akina, de G-Tech Pro, Ste-Rose Honda, Pole-Position Magazine, autocourse.ca, Racing Radios International et les vêtements City. La série est sanctionnée par la fédération Auto Sport Québec (A.S.Q.). Pour plus d'information et obtenir la liste complète des inscrits à la saison 2012, visitez le site officiel de la série, superproductionchallenge.com.