Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Bruno Spengler remporte la course de DTM au Lausitzring !

Bruno Spengler remporte la course de DTM au Lausitzring !

Dimanche 6 mai 2012 par Philippe Brasseur

Le 6 mai 2012.- À seulement son deuxième départ avec l'équipe BMW Team Schnitzer, le Québécois Bruno Spengler a réalisé un résultat que personne n'espérait si tôt dans la saison : gagner et ainsi ramener BMW sur le chemin de la victoire en DTM, à seulement la deuxième manche 2012 et 20 ans après leur dernier gain dans la série.

Déjà auteur de la pole position, Spengler a réalisé un départ parfait, mais il faillit bien tout perdre lors de son arrêt aux puits. Non dans l'arrêt lui même, relativement correct bien qu'un peu plus lent que la normale, mais en raison du fait qu'en faisant rentrer Bruno trois tours avant la Mercedes de Gary Paffett, les responsables du Team Schnitzer s'étaient aperçus que leur rival alignait des chronos nettement meilleurs en pneus usagés que Bruno en pneus neufs. Tout le monde s'attendait donc à voir Paffett reprendre la piste en avant de Spengler au terme de son arrêt, mais l'équipe HWA Mercedes fit un travail encore plus lent que chez Schnitzer, de sorte que la Mercedes reprit la piste tout juste au moment où Spengler passait.

Les derniers tours vont offrir la démonstration de tout le talent de Bruno Spengler, qui résista virage après virage à la pression de Gary Paffett. Spengler croise le fil d'arrivée avec une seconde d'avance sur son rival, qui demeure cependant meneur au championnat.

Le podium est complété par la recrue brésilienne Augusto Farfus, sur sa BMW de l'équipe belge RBM. Jamie Green (Mercedes), Mattias Ekström (Audi), Timo Scheider (Audi), Martin Tomczyk (BMW), Edoardo Mortara (Audi), Felipe Albuquerque (Audi) et Ralf Schumacher (Mercedes) complètent la ronde des dix premiers.

Déception en revanche pour l'Ontarien Robert Wickens, la recrue du Mercedes Junior Team étant obligée d'abandonner, embrayage hors d'usage peu après la mi-course.

Dans son édition présentement en kiosque, Pole-Position Magazine vous propose une section spéciale de 4 pages consacrée à la saison DTM 2012, avec la BMW de Bruno Spengler en page couverture et des photos de tous les pilotes et voitures inscrites... Retrouvez aussi les photos exclusives de notre envoyé spécial aux courses de DTM dans la galerie photos de ce site.