Le 11 mars 2012.- En plus de courir dans la série « NASCAR Canadian Tire » (NCATS) et à trois courses aux États-Unis, Ray Junior participera aussi à la nouvelle série « ICAR Sportsman Challenge » (ISC 2012), présentée les vendredi soirs sur le circuit routier ICAR, juste au nord de Montréal.
Le pilote montréalais revient cette année à la compétition au top niveau canadien, après avoir couru de façon sporadique durant sa jeunesse, puis arrêté pour se concentrer sur sa famille et sur bâtir ses entreprises. La saison 2012 marque son retour, avec comme mission de remonter au premier plan dans des séries locales et nationales d’abord, puis d’aller faire sa marque aux États-Unis. Car en plus de sa participation en séries « NASCAR Canadian Tire » (NCATS) et à la série ISC annoncée à ICAR et parrainée par NASCAR, Ray Junior participera à trois courses de la série « NASCAR K&N Pro Series East », sur les pistes rapides de Bristol (TN) le 16 mars, Richmond (VA) le 26 avril, et Dover (DE) le 28 septembre.
L’ajout des courses ISC 2012 se justifie facilement dans l’esprit de Ray Junior. « Avec la NCATS et les trois courses américaines, nous serons en piste à presque tous les weekend, une énorme charge de travail pour toute l’équipe. Par contre, je veux progresser rapidement et vivre mon rêve au maximum, alors on se lance. Je compte aussi utiliser mon expérience en affaires pour optimiser les aspects commerciaux de l’équipe et en faire un succès à ce niveau. »
L’équipe a acheté une nouvelle voiture Sportsman ICAR orientée circuit routiers. « Rouler sur un circuit routier est important pour mes courses en NCATS car nous serons à Mosport, Trois-Rivières et Montréal durant la saison. Comme la voiture Sportsman ICAR est plus lente mais similaire à celle de la NCATS, l’expérience de pilotage et de mise au point m’aidera beaucoup. J’ai couru sur circuits routiers avec une Formule 1600 en 2011 et adoré l’expérience. Je sais que je vais m’y régaler. »
Le pilote montréalais revient cette année à la compétition au top niveau canadien, après avoir couru de façon sporadique durant sa jeunesse, puis arrêté pour se concentrer sur sa famille et sur bâtir ses entreprises. La saison 2012 marque son retour, avec comme mission de remonter au premier plan dans des séries locales et nationales d’abord, puis d’aller faire sa marque aux États-Unis. Car en plus de sa participation en séries « NASCAR Canadian Tire » (NCATS) et à la série ISC annoncée à ICAR et parrainée par NASCAR, Ray Junior participera à trois courses de la série « NASCAR K&N Pro Series East », sur les pistes rapides de Bristol (TN) le 16 mars, Richmond (VA) le 26 avril, et Dover (DE) le 28 septembre.
L’ajout des courses ISC 2012 se justifie facilement dans l’esprit de Ray Junior. « Avec la NCATS et les trois courses américaines, nous serons en piste à presque tous les weekend, une énorme charge de travail pour toute l’équipe. Par contre, je veux progresser rapidement et vivre mon rêve au maximum, alors on se lance. Je compte aussi utiliser mon expérience en affaires pour optimiser les aspects commerciaux de l’équipe et en faire un succès à ce niveau. »
L’équipe a acheté une nouvelle voiture Sportsman ICAR orientée circuit routiers. « Rouler sur un circuit routier est important pour mes courses en NCATS car nous serons à Mosport, Trois-Rivières et Montréal durant la saison. Comme la voiture Sportsman ICAR est plus lente mais similaire à celle de la NCATS, l’expérience de pilotage et de mise au point m’aidera beaucoup. J’ai couru sur circuits routiers avec une Formule 1600 en 2011 et adoré l’expérience. Je sais que je vais m’y régaler. »