Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Persévérance scolaire et sport auto : Les deux peuvent aller de pair !

Persévérance scolaire et sport auto : Les deux peuvent aller de pair !

Mercredi 15 février 2012 par Philippe Brasseur

Le 15 février 2012.- Y a-t-il un lien entre persévérance scolaire et course automobile ? Cela vous semble peu probable. Pourtant, une entreprise québécoise vient de créer un programme destiné à motiver les jeunes à persévérer dans leur études au-travers d'un défi : celui de se retrouver en piste, sur le circuit ICAR prochainement !

La Fondation Trioomph a lancé le programme "Pilotez votre succès" qui est destiné à aider les jeunes de 13 à 20 ans à demeurer sur les bancs d’école en les jumelant avec des pilotes-mentors. Issus du monde des affaires et coureurs semi-professionnels, ces hommes et femmes d’affaires partagent cette passion pour les voitures de haute performance et la course automobile avec de nombreux jeunes, garçons et filles.

Le programme "Pilotez votre succès" a été mis sur pied en octobre dernier. Les 33 pilotes-mentors impliqués dans le projet sont jumelés à autant d’écoles secondaires publiques et ont pour mission d’inspirer les jeunes en partageant avec eux leurs secrets de réussite, au travail comme sur la piste. Les mentors sont très impliqués auprès de ces jeunes et établissent avec eux des objectifs à atteindre. En récompense, les élèves les plus assidus et motivés auront la chance de passer une journée mémorable de course automobile au centre ICAR à la fin des classes.

Au Québec, ce sont 30 % des garçons et 22 % des filles de moins de 20 ans qui n’ont pas de diplôme secondaire. La province se classe en neuvième position sur dix provinces au Canada. En cette semaine de la persévérance scolaire, quoi de mieux qu’une initiative originale mettant à profit la course automobile pour contrer ces piètres résultats.

La Fondation Trioomph a été mise sur pied par François-Charles Sirois, président de Telesysteme, et est présidée par Sylvie Leduc. Pour en savoir plus à propos de cette initiative, visitez le site de la Fondation Trioomph à www.trioomph.com