Le 10 février 2012.- Après une fin de saison écourtée par un accident de karting à Mont-Tremblant en juillet 2011, le jeune pilote Sorelois, Marc-Antoine Cardin a décidé d’effectuer un sérieux changement de cap à sa carrière de pilote. Pour la saison prochaine, on pourra voir Marc-Antoine au volant d’une monoplace et il arborera les couleurs de l’équipe familiale qui se lance dans une nouvelle aventure. En effet, Cardin Motorsport inc. fera son entrée dans cette série et prendra cette année pour se familiariser avec tous les rouages de cette nouvelle catégorie.
Avec une sérieuse blessure au bras, Marc-Antoine a dû rester inactif le reste de la saison 2011, manquant ainsi plusieurs courses. Il était vraiment déçu de ne pouvoir participer au Championnat Canadien et par le fait même, manquer les qualifications pour le championnat mondial qui se déroulait à Dubaï en novembre dernier. Après plus de 8 ans de karting, Marc-Antoine avait atteint plusieurs de ses objectifs et le besoin d’un nouveau défi se faisait sentir. Il a à son actif, plusieurs titres de Champion dans différentes catégories et le jeune pilote est satisfait des exploits accomplis.
La prochaine saison devrait débuter en avril si la température le permet. Marc-Antoine devrait faire les premiers essais de sa nouvelle voiture à Sanair et espère un maximum de pratiques avant le début des courses. Il se doit de bien comprendre le comportement de la voiture afin de faire les bons réglages pour ce genre de voiture. A 15 ans, Marc-Antoine pilotera une Formule 1600, Van Diemen 1997. C’est une voiture de type monoplace avec un moteur Ford de 4 cylindres, 115 HP pouvant atteindre 240 km/h. Les pneus utilisés seront de marque Toyo avec rainures pour toutes les conditions météo. Les courses de la série Formula Tour 1600 se dérouleront sur les circuits routiers du Québec et de l’Ontario. Les circuits Gilles Villeneuve, Trois-Rivières et ICAR devraient être visités par le jeune pilote.
Marc-Antoine a déjà une carrière bien remplie. En 2005, il fut nommé recrue de l’année et Vice Champion dans la catégorie « Cadet ». En 2006, il s’approprie le titre de Champion dans la catégorie Cadet. En 2007, il a terminé Champion à la Coupe de Montréal et Vice Champion des Coupes du Québec et VEGA. En 2008, on lui décerne les titres de Vice Champion au Championnat Canadien et de la Coupe VEGA dans la catégorie Mini Max. En 2009, il est le Champion de la Coupe VEGA et le Vice Champion du Québec en Mini Max. En 2010, il termine la saison avec le titre de Vice Champion de la Coupe VEGA et il est gagnant du Ferrari Scholarship Program. En 2011, saison écourtée par l’accident en Rotax Junior, il termine quand même 4e sur 33 pilotes à la Coupe du Québec et 6e sur 47 au Championnat Rotax de l’Est du Canada.
Avec une sérieuse blessure au bras, Marc-Antoine a dû rester inactif le reste de la saison 2011, manquant ainsi plusieurs courses. Il était vraiment déçu de ne pouvoir participer au Championnat Canadien et par le fait même, manquer les qualifications pour le championnat mondial qui se déroulait à Dubaï en novembre dernier. Après plus de 8 ans de karting, Marc-Antoine avait atteint plusieurs de ses objectifs et le besoin d’un nouveau défi se faisait sentir. Il a à son actif, plusieurs titres de Champion dans différentes catégories et le jeune pilote est satisfait des exploits accomplis.
La prochaine saison devrait débuter en avril si la température le permet. Marc-Antoine devrait faire les premiers essais de sa nouvelle voiture à Sanair et espère un maximum de pratiques avant le début des courses. Il se doit de bien comprendre le comportement de la voiture afin de faire les bons réglages pour ce genre de voiture. A 15 ans, Marc-Antoine pilotera une Formule 1600, Van Diemen 1997. C’est une voiture de type monoplace avec un moteur Ford de 4 cylindres, 115 HP pouvant atteindre 240 km/h. Les pneus utilisés seront de marque Toyo avec rainures pour toutes les conditions météo. Les courses de la série Formula Tour 1600 se dérouleront sur les circuits routiers du Québec et de l’Ontario. Les circuits Gilles Villeneuve, Trois-Rivières et ICAR devraient être visités par le jeune pilote.
Marc-Antoine a déjà une carrière bien remplie. En 2005, il fut nommé recrue de l’année et Vice Champion dans la catégorie « Cadet ». En 2006, il s’approprie le titre de Champion dans la catégorie Cadet. En 2007, il a terminé Champion à la Coupe de Montréal et Vice Champion des Coupes du Québec et VEGA. En 2008, on lui décerne les titres de Vice Champion au Championnat Canadien et de la Coupe VEGA dans la catégorie Mini Max. En 2009, il est le Champion de la Coupe VEGA et le Vice Champion du Québec en Mini Max. En 2010, il termine la saison avec le titre de Vice Champion de la Coupe VEGA et il est gagnant du Ferrari Scholarship Program. En 2011, saison écourtée par l’accident en Rotax Junior, il termine quand même 4e sur 33 pilotes à la Coupe du Québec et 6e sur 47 au Championnat Rotax de l’Est du Canada.