Le 26 octobre 2011.- BMW AG a annoncé aujourd'hui l'engagement du pilote québécois Bruno Spengler pour la saison 2012 de DTM. Il s'agit d'une confirmation d'une rumeur qui était dans l'air depuis le printemps déjà et qui s'est précisé ces derniers temps, dès l'instant où Mercedes n'avait pas invité Bruno au dévoilement et aux premiers essais de sa voiture 2012.
En réalité, c'est dès l'automne 2010 que BMW avait fait une offre à Spengler. Mais comme la saison 2011 allait être passée à développer la nouvelle voiture en vue du retour de BMW en DTM, Spengler avait préféré demeurer un an de plus chez Mercedes afin de pouvoir disputer des courses.
S'affirmant rapidement comme le seul pilote Mercedes capable de disputer le titre cette année, Bruno aurait sans doute pu se battre jusqu'au bout avec les pilotes Audi Martyin Tomczyk et Mattias Ekström. Mais ne soyons pas naïfs, il est clair que les Mercedes étaient inférieures en performances aux Audi cette saison, ce qui n'a pas aidé la cause de Bruno.
Spengler était pilote Mercedes depuis 2005, sans que le directeur de la compétition Norbert Haug lui offre jamais un test en Formule 1, comme le Québécois le souhaitait ardemment. Lamentable envers un pilote qui leur a procuré tant de victoires, alors que Haug a offert ce privilège à plusieurs autres jeunes pilotes, issus bien souvent de catégories inférieures au DTM.
Chez BMW, Bruno a sans doute dit adieu à ses ambitions de faire un jour de la F1. En plus du DTM, il aura peut-être l'opportunité de disputer quelques grandes épreuves d'Endurance (24 Heures du Mans, 12 Heures de Sebring) mais surtout, il rejoint un manufacturier et une écurie (Team Schnitzer) très professionnels, au sein desquels il se sait le bienvenu.
Six pilotes BMW sont attendus au départ de la saison 2012 de DTM. En plus du Britannique Andy Priaulx, ancien champion du monde Touring Car, du Brésilien Augusto Farfus et de Bruno Spengler, les trois autres volants devraient revenir à des pilotes allemands.
En réalité, c'est dès l'automne 2010 que BMW avait fait une offre à Spengler. Mais comme la saison 2011 allait être passée à développer la nouvelle voiture en vue du retour de BMW en DTM, Spengler avait préféré demeurer un an de plus chez Mercedes afin de pouvoir disputer des courses.
S'affirmant rapidement comme le seul pilote Mercedes capable de disputer le titre cette année, Bruno aurait sans doute pu se battre jusqu'au bout avec les pilotes Audi Martyin Tomczyk et Mattias Ekström. Mais ne soyons pas naïfs, il est clair que les Mercedes étaient inférieures en performances aux Audi cette saison, ce qui n'a pas aidé la cause de Bruno.
Spengler était pilote Mercedes depuis 2005, sans que le directeur de la compétition Norbert Haug lui offre jamais un test en Formule 1, comme le Québécois le souhaitait ardemment. Lamentable envers un pilote qui leur a procuré tant de victoires, alors que Haug a offert ce privilège à plusieurs autres jeunes pilotes, issus bien souvent de catégories inférieures au DTM.
Chez BMW, Bruno a sans doute dit adieu à ses ambitions de faire un jour de la F1. En plus du DTM, il aura peut-être l'opportunité de disputer quelques grandes épreuves d'Endurance (24 Heures du Mans, 12 Heures de Sebring) mais surtout, il rejoint un manufacturier et une écurie (Team Schnitzer) très professionnels, au sein desquels il se sait le bienvenu.
Six pilotes BMW sont attendus au départ de la saison 2012 de DTM. En plus du Britannique Andy Priaulx, ancien champion du monde Touring Car, du Brésilien Augusto Farfus et de Bruno Spengler, les trois autres volants devraient revenir à des pilotes allemands.