Le 16 octobre 2011.– Rémy Audette est devenu ce week-end le premier pilote québécois à remporter le Championnat américain de Formule 2000. Déjà largement en tête du championnat avant cet ultime programme double, Audette ne s'est toutefois pas contenté de marquer les points suffisants, il a dominé les essais et qualifications avant de terminer les deux courses sur le podium.
« Nous abordions ce dernier week-end de la saison sans pression, pour le plaisir, puisqu'il suffisait que je prenne le départ d'une des deux courses pour être assuré du titre » confie Rémy Audette. « Je voulais évidemment faire mieux et, une fois encore, toute l'équipe Audette Racing a fait un super travail, ce qui m'a permis de réaliser le meilleur chrono des deux sessions d'essais libres et de la première qualification » ajoute Rémy Audette.
Parti en pole position pour la première des deux manches samedi, Audette et le reste du peloton des 37 autres pilotes au départ devait cependant ranger ses ambitions au lendemain sitôt la fin du premier tour. « Un pilote a heurté le mur séparant la ligne de départ/arrivée à l'entrée des puits. Le mur a été brisé sous l'impact et l'endroit devenait dangereux sans protection. Les officiels ont donc décidé de reporter la tenue de la course au dimanche matin » de dire Rémy.
La journée de dimanche fut donc très occupée pour les pilotes du Championnat américain de Formule 2000 avec deux courses précédant le banquet de fin de saison ! Rémy commente d'abord la première manche : « j'ai pris un très bon départ et je menais la course mais, pour une raison inconnue, la voiture a commencé à manquer de puissance sur la longue ligne droite et j'ai ainsi perdu deux places ». Au final, le pilote de la Van Diemen numéro 21 aux couleurs de Portes Dimensions et Novatech termine troisième mais à une seconde seulement du vainqueur.
Ayant réussi le record du tour en course lors de la première manche, Rémy Audette partait de la pole position pour la deuxième course. « Pour respecter l'horaire, la qualification de la deuxième course a été annulée et remplacée par l'ordre des meilleurs tours durant la première course. Comme j'avais réalisé le record, je suis donc parti premier » a expliqué Rémy.
Le problème de puissance n'ayant pas pu être résolu vu le peu de temps séparant les deux courses, Audette parvint tout de même à maintenir le premier rang durant une bonne partie de la course, mais les neutralisations suite à des accidents dans le peloton sont venues à chaque fois réduire à néant son avance. « Le manque de puissance lors des deux dernières relances m'a fait perdre à chaque fois une position. Malgré tout, finir troisième est un excellent résultat, c'est une très belle manière de conclure la saison » a indiqué le pilote québécois.
Avec ces deux nouveaux podiums, Rémy Audette termine donc le championnat au premier rang, avec un total de cinq victoires et treize des quatorze courses complétées parmi les cinq premiers. « C'est vraiment une saison exceptionnelle pour moi et toute l'équipe Audette Racing. Remporter le championnat était notre objectif en début de saison et nous avons toujours été en contrôle de la situation pour y parvenir. De plus, nous n'avons pas connu un seul bris, pas un abandon de toute l'année. Je tiens à remercier tout particulièrement nos mécanos et tous les membres de l'équipe, en plus bien sûr de nos commanditaires, pour ce titre de champion » conclue Rémy.
La Formule 2000 sur le continent nord-américain était cette saison l'objectif prioritaire de l'équipe Audette Racing, avec Rémy Audette au volant. De son côté, Mathieu Audette a participé à quelques manches du championnat canadien Touring Car durant l'été aux commandes de son Acura RSX Type-S, récoltant une victoire et trois podiums.
Plusieurs projets pour la saison 2012 sont présentement à l'étude. L'équipe Audette Racing fera connaître ses décisions quant aux séries où elle compte s'inscrire la saison prochaine au début du printemps.
L’équipe Audette Racing bénéficiait cette saison de l’appui de Portes Dimensions, Novatech, Acura Plus Blainville, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, Gulf, Blueprint Racing, Mec-Inov et Omnitech.
« Nous abordions ce dernier week-end de la saison sans pression, pour le plaisir, puisqu'il suffisait que je prenne le départ d'une des deux courses pour être assuré du titre » confie Rémy Audette. « Je voulais évidemment faire mieux et, une fois encore, toute l'équipe Audette Racing a fait un super travail, ce qui m'a permis de réaliser le meilleur chrono des deux sessions d'essais libres et de la première qualification » ajoute Rémy Audette.
Parti en pole position pour la première des deux manches samedi, Audette et le reste du peloton des 37 autres pilotes au départ devait cependant ranger ses ambitions au lendemain sitôt la fin du premier tour. « Un pilote a heurté le mur séparant la ligne de départ/arrivée à l'entrée des puits. Le mur a été brisé sous l'impact et l'endroit devenait dangereux sans protection. Les officiels ont donc décidé de reporter la tenue de la course au dimanche matin » de dire Rémy.
La journée de dimanche fut donc très occupée pour les pilotes du Championnat américain de Formule 2000 avec deux courses précédant le banquet de fin de saison ! Rémy commente d'abord la première manche : « j'ai pris un très bon départ et je menais la course mais, pour une raison inconnue, la voiture a commencé à manquer de puissance sur la longue ligne droite et j'ai ainsi perdu deux places ». Au final, le pilote de la Van Diemen numéro 21 aux couleurs de Portes Dimensions et Novatech termine troisième mais à une seconde seulement du vainqueur.
Ayant réussi le record du tour en course lors de la première manche, Rémy Audette partait de la pole position pour la deuxième course. « Pour respecter l'horaire, la qualification de la deuxième course a été annulée et remplacée par l'ordre des meilleurs tours durant la première course. Comme j'avais réalisé le record, je suis donc parti premier » a expliqué Rémy.
Le problème de puissance n'ayant pas pu être résolu vu le peu de temps séparant les deux courses, Audette parvint tout de même à maintenir le premier rang durant une bonne partie de la course, mais les neutralisations suite à des accidents dans le peloton sont venues à chaque fois réduire à néant son avance. « Le manque de puissance lors des deux dernières relances m'a fait perdre à chaque fois une position. Malgré tout, finir troisième est un excellent résultat, c'est une très belle manière de conclure la saison » a indiqué le pilote québécois.
Avec ces deux nouveaux podiums, Rémy Audette termine donc le championnat au premier rang, avec un total de cinq victoires et treize des quatorze courses complétées parmi les cinq premiers. « C'est vraiment une saison exceptionnelle pour moi et toute l'équipe Audette Racing. Remporter le championnat était notre objectif en début de saison et nous avons toujours été en contrôle de la situation pour y parvenir. De plus, nous n'avons pas connu un seul bris, pas un abandon de toute l'année. Je tiens à remercier tout particulièrement nos mécanos et tous les membres de l'équipe, en plus bien sûr de nos commanditaires, pour ce titre de champion » conclue Rémy.
La Formule 2000 sur le continent nord-américain était cette saison l'objectif prioritaire de l'équipe Audette Racing, avec Rémy Audette au volant. De son côté, Mathieu Audette a participé à quelques manches du championnat canadien Touring Car durant l'été aux commandes de son Acura RSX Type-S, récoltant une victoire et trois podiums.
Plusieurs projets pour la saison 2012 sont présentement à l'étude. L'équipe Audette Racing fera connaître ses décisions quant aux séries où elle compte s'inscrire la saison prochaine au début du printemps.
L’équipe Audette Racing bénéficiait cette saison de l’appui de Portes Dimensions, Novatech, Acura Plus Blainville, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, Gulf, Blueprint Racing, Mec-Inov et Omnitech.