Le 18 septembre 2011.– Le pilote québécois Rémy Audette a remporté ce week-end une nouvelle victoire dans le Championnat américain de Formule 2000. Lauréat de la première des deux courses au programme sur le circuit de Lime Rock, au Connecticut, il s'est classé deuxième de la seconde épreuve, ce qui lui assure pratiquement le titre de champion 2011.
« Nous avons été dominants toute la fin de semaine. Vendredi, ça a super bien débuté, avec le meilleur temps lors des deux séances d'essais libres. Aux qualifications, j'ai réalisé un chrono record au début de la séance déterminant la grille de départ de la première course. Après cela, je suis rentré dans les puits pour attendre les chronos de mes adversaires. S'ils amélioraient, je serais ressorti mais ça n'a pas été nécessaire. Pour la deuxième qualification, l'équipe m'a demandé de faire un bon temps au début et j'ai poussé au maximum pour battre de nouveau le record de piste, ce qui nous a assuré une deuxième pole consécutive » explique Rémy Audette, souriant et très heureux de cette belle double performance.
Samedi, les deux courses étaient à l'horaire. Au départ de la première, Rémy se fit heurter à l'arrière, sans que cela l'empêche de s'envoler en tête pour filer vers une victoire indiscutable, avec quatorze secondes d'avance sur le deuxième. « J'ai eu un moment d'inquiétude au départ car j'ai senti ma voiture se soulever et je me demandais comment ça avait pu se produire. J'ai compris en regardant dans mes miroirs qu'un accrochage à plusieurs s'était produit en arrière et qu'une voiture avait heurté ma roue arrière gauche » explique-t-il, avant d'ajouter : « mais cet incident n'a eu aucun impact négatif, la Van Diemen Portes Dimensions/Novatch est solide et j'ai pu gérer ma course comme je le voulais jusqu'à l'arrivée ».
La seconde manche voyait Rémy Audette prendre à nouveau les commandes, avant de céder le premier rang à l'Américain Chris Livengood à quelques tours de la fin. « Il disposait de deux pneus neufs, sa voiture était plus vite que la mienne en fin de course car j'étais sur des pneus usés. Je n'ai pas voulu lui fermer la porte car, pour moi, les points de la deuxième place sont suffisants pour le championnat » explique le pilote Audette Racing.
Cette deuxième place finale permet en effet à Rémy de porter son avance à 88 points sur son plus proche poursuivant. Mathématiquement, Audette n'est pas encore champion mais il lui suffit de prendre le départ de la prochaine course, à Watkins Glen le 15 octobre, pour s'assurer du titre 2011. « Notre équipe a accompli un travail en tout point parfait ce week-end à Lime Rock. Ça a super bien fonctionné du début à la fin et nous avons assuré par une victoire et une deuxième place nos chances de titre. La pression ne sera pas sur nos épaules à Watkins Glen dans un mois » a conclu Rémy Audette.
La Formule 2000 sur le continent nord-américain est cette saison l'objectif prioritaire de l'équipe Audette Racing, avec Rémy Audette au volant. De son côté, Mathieu Audette a participé à quelques manches du championnat canadien Touring Car durant l'été aux commandes de son Acura RSX Type-S, récoltant une victoire et trois podiums.
L’équipe Audette Racing bénéficie de l’appui de Portes Dimensions, Novatech, Acura Plus Blainville, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, Gulf, Blueprint Racing, Mec-Inov et Omnitech.
« Nous avons été dominants toute la fin de semaine. Vendredi, ça a super bien débuté, avec le meilleur temps lors des deux séances d'essais libres. Aux qualifications, j'ai réalisé un chrono record au début de la séance déterminant la grille de départ de la première course. Après cela, je suis rentré dans les puits pour attendre les chronos de mes adversaires. S'ils amélioraient, je serais ressorti mais ça n'a pas été nécessaire. Pour la deuxième qualification, l'équipe m'a demandé de faire un bon temps au début et j'ai poussé au maximum pour battre de nouveau le record de piste, ce qui nous a assuré une deuxième pole consécutive » explique Rémy Audette, souriant et très heureux de cette belle double performance.
Samedi, les deux courses étaient à l'horaire. Au départ de la première, Rémy se fit heurter à l'arrière, sans que cela l'empêche de s'envoler en tête pour filer vers une victoire indiscutable, avec quatorze secondes d'avance sur le deuxième. « J'ai eu un moment d'inquiétude au départ car j'ai senti ma voiture se soulever et je me demandais comment ça avait pu se produire. J'ai compris en regardant dans mes miroirs qu'un accrochage à plusieurs s'était produit en arrière et qu'une voiture avait heurté ma roue arrière gauche » explique-t-il, avant d'ajouter : « mais cet incident n'a eu aucun impact négatif, la Van Diemen Portes Dimensions/Novatch est solide et j'ai pu gérer ma course comme je le voulais jusqu'à l'arrivée ».
La seconde manche voyait Rémy Audette prendre à nouveau les commandes, avant de céder le premier rang à l'Américain Chris Livengood à quelques tours de la fin. « Il disposait de deux pneus neufs, sa voiture était plus vite que la mienne en fin de course car j'étais sur des pneus usés. Je n'ai pas voulu lui fermer la porte car, pour moi, les points de la deuxième place sont suffisants pour le championnat » explique le pilote Audette Racing.
Cette deuxième place finale permet en effet à Rémy de porter son avance à 88 points sur son plus proche poursuivant. Mathématiquement, Audette n'est pas encore champion mais il lui suffit de prendre le départ de la prochaine course, à Watkins Glen le 15 octobre, pour s'assurer du titre 2011. « Notre équipe a accompli un travail en tout point parfait ce week-end à Lime Rock. Ça a super bien fonctionné du début à la fin et nous avons assuré par une victoire et une deuxième place nos chances de titre. La pression ne sera pas sur nos épaules à Watkins Glen dans un mois » a conclu Rémy Audette.
La Formule 2000 sur le continent nord-américain est cette saison l'objectif prioritaire de l'équipe Audette Racing, avec Rémy Audette au volant. De son côté, Mathieu Audette a participé à quelques manches du championnat canadien Touring Car durant l'été aux commandes de son Acura RSX Type-S, récoltant une victoire et trois podiums.
L’équipe Audette Racing bénéficie de l’appui de Portes Dimensions, Novatech, Acura Plus Blainville, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, Gulf, Blueprint Racing, Mec-Inov et Omnitech.