Le 12 septembre 2011.– Meneur du championnat américain de Formule 2000 à quatre courses de la fin de la saison, le Québécois Rémy Audette sera en piste ce week-end sur le circuit de Lime Rock, au Connecticut. Un tracé qu'il affectionne, où il détient toujours le record du tour en F2000 et un objectif pour le pilote de la Van Diemen Portes Dimensions/Novatech : conforter son avance au sommet du classement.
« J'ai toujours bien performé à Lime Rock. Il y a deux ans, j'avais gagné la course et signé le record du tour, un record pour une Formule 2000 qui tient toujours aujourd'hui. C'est un petit circuit que j'aime et sur lequel je veux aussi m'amuser. C'est comme ça que je fais bien.» indique Rémy Audette, qui ajoute : « la manche précédente à Mosport, lors de la première des deux courses, j'ai trop pensé au championnat, sans m'amuser, et ça n'a pas été aussi bien qu'espéré. Le lendemain nous avions repris nos bonnes habitudes, soit de nous concentrer sur la course présente et prendre du plaisir à être en course, et tout est redevenu normal, on a gagné ! »
Ce programme double à Lime Rock fait suite à celui de Mosport en juillet. Une pause de près de deux mois mise à profit par l'équipe Audette Racing pour parfaire la mise au point sur la monoplace Van Diemen aux couleurs Portes Dimensions et Novatech de Rémy : « nous avons changé les freins et apporté quelques changements afin d'améliorer la vitesse de pointe. L'auto est prête, elle a juste hâte de sortir du garage... et moi aussi car une aussi longue pause m'a permis le temps de me reposer un peu, de m'entraîner. Bref tout le monde est fin prêt pour ce rendez-vous ! » confie Rémy Audette.
Lime Rock au Connecticut est à moins de 6 heures de route de Montréal, ce qui en fait l'un des deux sites les plus proches de la maison pour l'équipe Audette Racing. Quant aux compétitions proprement dites, elles auront lieu vendredi (essais libres puis qualificatifs) et samedi (les deux courses). « J'aime ce type d'horaire qui fait qu'on est dans l'action à des moments rapprochés. Comme de plus je connais la piste, je n'ai aucun stress particulier du au fait qu'on dispute les deux courses le même jour » déclare celui qui pourrait s'assurer du titre dès ce week-end en cas de victoire combinée à un abandon de son rival le plus proche au classement du championnat. « Mais franchement, je ne pense pas à ça, je vais faire mes courses sans trop calculer les points des autres » conclut Rémy Audette.
La Formule 2000 sur le continent nord-américain est cette saison l'objectif prioritaire de l'équipe Audette Racing, avec Rémy Audette au volant. De son côté, Mathieu Audette a participé à quelques manches du championnat canadien Touring Car durant l'été aux commandes de son Acura RSX Type-S, récoltant une victoire et trois podiums.
L’équipe Audette Racing bénéficie de l’appui de Portes Dimensions, Novatech, Acura Plus Blainville, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, Gulf, Blueprint Racing, Mec-Inov et Omnitech.
« J'ai toujours bien performé à Lime Rock. Il y a deux ans, j'avais gagné la course et signé le record du tour, un record pour une Formule 2000 qui tient toujours aujourd'hui. C'est un petit circuit que j'aime et sur lequel je veux aussi m'amuser. C'est comme ça que je fais bien.» indique Rémy Audette, qui ajoute : « la manche précédente à Mosport, lors de la première des deux courses, j'ai trop pensé au championnat, sans m'amuser, et ça n'a pas été aussi bien qu'espéré. Le lendemain nous avions repris nos bonnes habitudes, soit de nous concentrer sur la course présente et prendre du plaisir à être en course, et tout est redevenu normal, on a gagné ! »
Ce programme double à Lime Rock fait suite à celui de Mosport en juillet. Une pause de près de deux mois mise à profit par l'équipe Audette Racing pour parfaire la mise au point sur la monoplace Van Diemen aux couleurs Portes Dimensions et Novatech de Rémy : « nous avons changé les freins et apporté quelques changements afin d'améliorer la vitesse de pointe. L'auto est prête, elle a juste hâte de sortir du garage... et moi aussi car une aussi longue pause m'a permis le temps de me reposer un peu, de m'entraîner. Bref tout le monde est fin prêt pour ce rendez-vous ! » confie Rémy Audette.
Lime Rock au Connecticut est à moins de 6 heures de route de Montréal, ce qui en fait l'un des deux sites les plus proches de la maison pour l'équipe Audette Racing. Quant aux compétitions proprement dites, elles auront lieu vendredi (essais libres puis qualificatifs) et samedi (les deux courses). « J'aime ce type d'horaire qui fait qu'on est dans l'action à des moments rapprochés. Comme de plus je connais la piste, je n'ai aucun stress particulier du au fait qu'on dispute les deux courses le même jour » déclare celui qui pourrait s'assurer du titre dès ce week-end en cas de victoire combinée à un abandon de son rival le plus proche au classement du championnat. « Mais franchement, je ne pense pas à ça, je vais faire mes courses sans trop calculer les points des autres » conclut Rémy Audette.
La Formule 2000 sur le continent nord-américain est cette saison l'objectif prioritaire de l'équipe Audette Racing, avec Rémy Audette au volant. De son côté, Mathieu Audette a participé à quelques manches du championnat canadien Touring Car durant l'été aux commandes de son Acura RSX Type-S, récoltant une victoire et trois podiums.
L’équipe Audette Racing bénéficie de l’appui de Portes Dimensions, Novatech, Acura Plus Blainville, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, Gulf, Blueprint Racing, Mec-Inov et Omnitech.