Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Nationwide à Montréal : Marcos Ambrose 1er, Tagliani 2ème !

NASCAR Nationwide à Montréal : Marcos Ambrose 1er, Tagliani 2ème !

Samedi 20 août 2011 par Philippe Brasseur

Le 20 août 2011.- Après les victoires de Bob Attrell (classe Super Touring) et Jocelyn Hébert (classe Touring) en championnat canadien Touring Car, d'Andrew Ranger en NASCAR Canadian Tire et du duo Alex Gurney/Jon Fogarty en Grand-Am Sports Car, la course vedette du week-end NASCAR de Montréal a vu le succès de l'Australien Marcos Ambrose, devant Alex Tagliani qui sauve ainsi de brillante manière l'honneur du Team Penske qui n'a pas connu la réussite espérée avec Jacques Villeneuve.

Parti en pole position, JV menait les débats lorsqu'aux deux tiers de l'épreuve, il manqua son freinage au virage Senna avant de heurter Marcos Ambrose en reprenant la piste. Un geste qui entraîna la réplique, logique, d'Ambrose quelques virages plus loin qui envoya Villeneuve en tête-à-queue. Si la voiture d'Ambrose n'a pas souffert du contact provoqué par Villeneuve, le Québécois a lui du regagner les puits. Il termine 25ème. Décevant.

Pour sa dernière course avant sa retraite de pilote, Patrick Carpentier a, tout comme Ambrose, été victime de la témérité d'un adversaire. Mais dans ce cas-ci, cela l'a contraint à abandonner alors qu'il fut heurté à une vingtaine de tours de l'arrivée par Steve Wallace, une fois de plus totalement hors de contrôle dans son pilotage. Patrick a ainsi vu une place dans le "Top 5" lui filer entre les doigts.

Robby Gordon (abandon sur problème moteur) et Ron Fellows (11ème après avoir du rentrer aux puits à 10 tours du terme pour ravitailler alors qu'il était le meneur) n'ont pas non plus été très chanceux. Finalement, derrière Ambrose et un Alex Tagliani excellent d'un bout à l'autre, Michael McDowell finit 3ème.

Finalement, Jacques Villeneuve termine 27ème, Louis-Philippe Dumoulin 28ème et Maryeve Dufault 30ème. Andrew Ranger a du renoncer très tôt dans la course (casse moteur). Jean-François Dumoulin n'avait quant à lui pas pu qualifier sa voiture.

Tous les détails et un compte-rendu en textes et photos exclusives sur ce week-end NASCAR de Montréal (le dernier ?) dans le Pole-Position magazine Vol.21 No.7 de fin septembre.